L'éducateur et l'approche systémique : manuel pour améliorer la pratique de l'éducation

Manuel d'initiation à l'approche systémique destiné à ceux qui exercent des activités éducatives Au sommaire: L'approche systémique de situations pédagogiques. De l'inventaire des ressources et des contraintes au choix d'une stratégie adaptée. Stratégies, méthodes et moyens...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Unesco (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éducateur et l'approche systémique : manuel pour améliorer la pratique de l'éducation / Unesco
Édition : 2e éd. revue et augmentée
Publié : Paris : Unesco , 1981
Description matérielle : 1 vol. (228 p.)
Sujets :
LEADER 03323cam a2200805 4500
001 PPN003191044
003 http://www.sudoc.fr/003191044
005 20240314161400.0
010 |a 93-3201826-X 
010 |a 92-3-101826-4  |b éd. anglaise 
010 |a 92-3-201826-8  |b br.  |z 93-3-201826-8 
020 |a FR  |b 28115489 
021 |a FR  |b D.L. 81-15489 
035 |a 068120389  |9 sudoc 
035 |a 005428661  |9 sudoc 
035 |a 002921502  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)417419236 
035 |a AIC14350232  |2 AIC 
035 |a sib0125035 
035 |a PRITEC.INRP.010161114001 
035 |a PRITEC.INRP.020351416001 
035 |a ocm31675336 
035 |a frBN015386682 
035 |a sib0747370 
035 |a frBN017155368 
035 |a PRITEC.LILLE3.050031340001 
073 1 |a 9789232018267 
100 |a 19810101d1981 k f0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a L' éducateur et l'approche systémique  |b Texte imprimé  |e manuel pour améliorer la pratique de l'éducation  |f Unesco 
205 |a 2e éd. revue et augmentée 
210 |a Paris  |c Unesco  |d 1981  |e 41-Vendôme  |g Impr. des P.U.F. 
215 |a 1 vol. (228 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
300 |a La version anglaise (1975) était due à Taju Balagun, Charles Blake, Shirad Kulkarni, Setijadi et Georges Leith. La présente édition française a été profondément modifiée par les rédacteurs (voir fin de la préface) 
305 |a Autre tirage : 1984 
320 |a Bibliogr. p. [221]-223. Index 
330 |a Manuel d'initiation à l'approche systémique destiné à ceux qui exercent des activités éducatives Au sommaire: L'approche systémique de situations pédagogiques. De l'inventaire des ressources et des contraintes au choix d'une stratégie adaptée. Stratégies, méthodes et moyens d'éducation. La pratique de l'évaluation dans les microsystèmes. 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |2 rameau 
606 |3 PPN027334600  |a Éducation  |x Planification  |3 PPN027407918  |y Pays en voie de développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027249859  |a Analyse des systèmes  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
675 |a 35  |v Éd. 1967 
676 |a 350 
710 0 2 |3 PPN026402696  |a Unesco  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130923  |g AFNOR  |h 068120389 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130923  |g AFNOR  |h 005428661 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130923  |g AFNOR  |h 002921502 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b PRITEC  |c 20020906 
801 0 |a FR  |b 141182101  |c 19971124 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:477798047  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:519890604  |b 441092309  |a BB 03238  |j u 
930 |5 721812301:530094614  |b 721812301  |a 371.3 EDU  |j u 
915 |5 441092309:519890604  |b 5201632 
915 |5 721812301:530094614  |b 4016280 
991 |5 441092309:519890604  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530094614  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4016280  |c 371.3 EDU  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 652439