Théories contemporaines de l'éducation

Comment présenter près de 30 courants théoriques en éducation tout en étant à la fois rigoureux sur le plan scientifique et facilement accessible par le néophyte ? Une typologie en 7 catégories permet à l'auteur de classer les différentes théories existant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bertrand Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Théories contemporaines de l'éducation / Yves Bertrand
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 1993, cop. 1993
Description matérielle : 1 vol. (234 p.)
Collection : Collection Synthèse (Lyon) ; 1993
Sujets :
LEADER 04173cam a2201033 4500
001 PPN003096378
003 http://www.sudoc.fr/003096378
005 20230414055200.0
010 |a 2-89022-348-5  |b éd. Agence d'Arc  |d 49,95 $ 
010 |a 2-85008-177-9  |b Chronique sociale  |d 142 FF 
020 |a FR  |b 09409466 
021 |a FR  |b DL 93-42150 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35619888x 
035 |a 018197140  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)30263024 
035 |a PRITEC.INRP.020090507001 
035 |a DYNIX_BUPTP_59604 
035 |a urouen15016 
035 |a ocm30263024 
035 |a DYNIX_BUNAN_141733 
035 |a sib0539179 
035 |a bua5112 
035 |a ocm29793307 
035 |a frBN01634280X 
035 |a FRBNF356198880000006  |z FRBNF35619888 
073 1 |a 9782850081774 
100 |a 19940119h19931993m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Théories contemporaines de l'éducation  |f Yves Bertrand 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 1993, cop. 1993  |e impr. au Canada 
215 |a 1 vol. (234 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Synthèse  |x 0183-682X 
339 |a Présentation des théories actuelles de l'éducation classées en sept grandes classes : spiritualistes, personnalistes, psychocognitives, technologiques, sociocognitives, sociales, académiques. 
320 |a Bibliogr. p. 213-234 
330 |a Comment présenter près de 30 courants théoriques en éducation tout en étant à la fois rigoureux sur le plan scientifique et facilement accessible par le néophyte ? Une typologie en 7 catégories permet à l'auteur de classer les différentes théories existant 
410 | |9 19930  |0 001014900  |t Collection Synthèse (Lyon)  |x 0183-682X  |v 1993 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027264998  |a Enseignement  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370.1  |v 21 
686 |a LB 1025  |2 usnlm 
686 |a LB14 .6  |b B47 1993  |2 nlc 
686 |a LB14.6  |2 nlc 
700 1 |3 PPN031900887  |a Bertrand  |b Yves  |f 1945-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180629  |g AFNOR  |h 018197140 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:179155326  |a 0082016023  |b 0082016023 
915 |5 851912101:508530431  |b 1170526418 
915 |5 441092309:520093011  |b 5011395 
915 |5 441092309:520093038  |b 5305851 
915 |5 490072305:52938048X  |b 7027281 
915 |5 490072305:529412829  |b 7027281 
915 |5 490072305:529767597  |b 7027281 
915 |5 721812301:530100533  |b 4016322 
919 |5 441092102:179155326  |a 0082016023 
930 |5 441092102:179155326  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508530431  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520093011  |b 441092309  |a 37+P12 BER  |j u 
930 |5 441092309:520093038  |b 441092309  |a 37+P12 BER  |j u 
930 |5 490072305:52938048X  |b 490072305  |a M 314  |j s 
930 |5 490072305:529412829  |b 490072305  |a M 314  |j s 
930 |5 490072305:529767597  |b 490072305  |a M 314  |j s 
930 |5 721812301:530100533  |b 721812301  |a 370.1 BER  |j u 
991 |5 851912101:508530431  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520093011  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520093038  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52938048X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529412829  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529767597  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530100533  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 255201