L'envers du tableau : quelle pédagogie pour quelle école ?
Sur la question des fins de l'école et de ses méthodes, sur celle des rapports entre les enseignants et leurs partenaires, sur l'opportunité de " l'école obligatoire", la possibilité de rémunérer les enseignants au mérite et sur bien d'autres questions au coeur des polé...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' envers du tableau : quelle pédagogie pour quelle école ? / Philippe Meirieu |
Publié : |
Paris :
ESF éd
, impr. 1993, cop. 1993 |
Description matérielle : | 1 vol. (281 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : |
Résumé : | Sur la question des fins de l'école et de ses méthodes, sur celle des rapports entre les enseignants et leurs partenaires, sur l'opportunité de " l'école obligatoire", la possibilité de rémunérer les enseignants au mérite et sur bien d'autres questions au coeur des polémiques contemporaines,il s' avance et prend parti. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. des oeuvres de P. Meirieu p. 8. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7101-1016-4 |