Analyser l'enseignement pour mieux enseigner : éducation physique et sport formation initiale, formation continue

Cet ouvrage constitue une synthèse de recherches effectuées dans le domaine de la pédagogie des APS, recherches centrées sur ce qui se passe en classe.Après un rappel de la complexité des situations d'enseignement, il est présenté sucessivement les techniques de collecte de données, puis la des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Piéron Maurice (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Analyser l'enseignement pour mieux enseigner : éducation physique et sport : formation initiale, formation continue / par Maurice Pieron
Publié : [Paris] : Éd. Revue EPS , DL 1993
Description matérielle : 1 vol. (VI-154 p.)
Collection : Dossiers EPS (Paris) ; 16
Sujets :
LEADER 03583cam a2200877 4500
001 PPN002955679
003 http://www.sudoc.fr/002955679
005 20220606055400.0
010 |a 2-86713-093-X  |b br.  |d 85 FRF 
020 |a FR  |b 09331149 
021 |a FR  |b DL 93-22003 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb355892458 
035 |a 018074995  |9 sudoc 
035 |a 094706395  |9 sudoc 
035 |a 010603468  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)29640041 
035 |a sib0512008 
035 |a DYNIX_BUPTP_77734 
035 |a ocm29640041 
035 |a DYNIX_BUNAN_198241 
035 |a Evry30858 
035 |a bua7870 
035 |a cor0014850 
035 |a frBN001563575 
035 |a sib1208900 
035 |a ocm45276104 
035 |a frBN01563575X 
035 |a FRBNF355892450000009  |z FRBNF35589245 
073 0 |a 9782867130939 
100 |a 19930817d1993 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Analyser l'enseignement pour mieux enseigner  |e éducation physique et sport  |e formation initiale, formation continue  |f par Maurice Pieron 
214 0 |a [Paris]  |c Éd. Revue EPS  |d DL 1993 
215 |a 1 vol. (VI-154 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 30 cm 
225 0 |a Dossiers EPS  |x 0756-2136  |v 16 
305 |a Autre tirage : 1996 
320 |a Bibliogr. p. [147]-154 
330 |a Cet ouvrage constitue une synthèse de recherches effectuées dans le domaine de la pédagogie des APS, recherches centrées sur ce qui se passe en classe.Après un rappel de la complexité des situations d'enseignement, il est présenté sucessivement les techniques de collecte de données, puis la description des comportements et interventions de l'enseignant, ensuite les comportements des élèves en terme de participation. Ceci conduira à l'observation du contrôle de la classe, de l'efficacité de l'enseignement, et la relation pédagogique d'entraînement. Un dernier chapitre concluera sur la formation des enseignants et l'acquisition des habilités d'enseignement 
410 | |0 039665615  |t Dossiers EPS (Paris)  |x 0756-2136  |v 16 
606 |3 PPN027725731  |a Professeurs d'éducation physique et sportive  |2 rameau 
606 |3 PPN027249301  |a Sports  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
675 |a 793  |v Éd. 1967 
676 |a 372.86  |v 22 
680 |a GV 342 
700 1 |3 PPN031248489  |a Piéron  |b Maurice  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190208  |g AFNOR  |h 018074995 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190208  |g AFNOR  |h 094706395 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190208  |g AFNOR  |h 010603468 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092104:179743767  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092309:520171802  |b 441092309  |j u 
930 |5 490072305:529421585  |b 490072305  |j s 
915 |5 441092309:520171802  |b 5227961 
991 |5 441092309:520171802  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529421585  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 220821