Analyser l'enseignement pour mieux enseigner : éducation physique et sport formation initiale, formation continue
Cet ouvrage constitue une synthèse de recherches effectuées dans le domaine de la pédagogie des APS, recherches centrées sur ce qui se passe en classe.Après un rappel de la complexité des situations d'enseignement, il est présenté sucessivement les techniques de collecte de données, puis la des...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Analyser l'enseignement pour mieux enseigner : éducation physique et sport : formation initiale, formation continue / par Maurice Pieron |
Publié : |
[Paris] :
Éd. Revue EPS
, DL 1993 |
Description matérielle : | 1 vol. (VI-154 p.) |
Collection : | Dossiers EPS (Paris) ; 16 |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage constitue une synthèse de recherches effectuées dans le domaine de la pédagogie des APS, recherches centrées sur ce qui se passe en classe.Après un rappel de la complexité des situations d'enseignement, il est présenté sucessivement les techniques de collecte de données, puis la description des comportements et interventions de l'enseignant, ensuite les comportements des élèves en terme de participation. Ceci conduira à l'observation du contrôle de la classe, de l'efficacité de l'enseignement, et la relation pédagogique d'entraînement. Un dernier chapitre concluera sur la formation des enseignants et l'acquisition des habilités d'enseignement |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 1996 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [147]-154 |
ISBN : | 2-86713-093-X |