La lecture et l'enfant

Après une observation attentive de l'attitude des enfants vis-à-vis de la lecture, Bettelheim tente, par une étude psychanalytique, de comprendre les significations inconscientes qui sont à l'origine des erreurs faites en lisant. Les auteurs mènent une enquête dans de nombreuses écoles amé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bettelheim Bruno (Auteur), Zelan Karen (Auteur)
Autres auteurs : Carlier Théo (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La lecture et l'enfant / Bruno Bettelheim et Karen Zelan; traduit de l'américain par Théo Carlier
Publié : Paris : Hachette , 1992, cop. 1983
Description matérielle : 1 vol. (254 p.)
Collection : Pluriel (Paris. 1982) ; 8608
Traduction de : On learning to read
Sujets :
LEADER 03485cam a2200877 4500
001 PPN002947471
003 http://www.sudoc.fr/002947471
005 20240305060000.0
010 |a 2-01-019855-7  |b br.  |d 69 FRF 
020 |a FR  |b 09325247 
021 |a FR  |b DL 93-22193 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35586150v 
035 |a 011451726  |9 sudoc 
035 |a 015890325  |9 sudoc 
035 |a 161369251  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)717826116 
035 |a sib0417661 
035 |a DYNIX_BUFDF_11608 
035 |a DYNIX_BUNAN_171924 
035 |a sib0581685 
035 |a DYNIX_BUNAN_330878 
035 |a ocm27032758 
035 |a PRITEC.ROUEN.120032807001 
035 |a frBN015582791 
035 |a FRBNF35586150000000X  |z FRBNF35586150 
073 1 |a 9782010198557 
100 |a 19930807h19921983k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y zz 000zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a La lecture et l'enfant  |f Bruno Bettelheim et Karen Zelan  |g traduit de l'américain par Théo Carlier 
210 |a Paris  |c Hachette  |d 1992, cop. 1983  |e 27-Évreux  |g Impr. Hérissey 
215 |a 1 vol. (254 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 0 |a Collection Pluriel  |v 8608 
304 |a Traduit de : "On learning to read" 
305 |a Autre tirage : 1993 
330 |a Après une observation attentive de l'attitude des enfants vis-à-vis de la lecture, Bettelheim tente, par une étude psychanalytique, de comprendre les significations inconscientes qui sont à l'origine des erreurs faites en lisant. Les auteurs mènent une enquête dans de nombreuses écoles américaines et analysent ce que la pensée psychanalytique peut apporter à l'apprentissage de la lecture et à ses troubles. 
410 | |0 013307681  |t Pluriel (Paris. 1982)  |x 0296-2063  |v 8608 
454 | |t On learning to read  |d cop. 1981 
606 |3 PPN027300889  |a Enfants  |x Livres et lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02758271X  |a Psychologie de la lecture  |2 rameau 
675 |a 1  |v Éd. 1967 
676 |a 150.195 
680 |a BF 723 
700 1 |3 PPN027839672  |a Bettelheim  |b Bruno  |f 1903-1990  |4 070 
701 1 |3 PPN035543825  |a Zelan  |b Karen  |4 070 
702 1 |3 PPN026767376  |a Carlier  |b Théo  |f 19..-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231220  |g AFNOR  |h 011451726 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231220  |g AFNOR  |h 015890325 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231220  |g AFNOR  |h 161369251 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
915 |5 441092102:180856413  |a 0083056882  |b 0083056882 
915 |5 441092102:180856421  |a 0083056899  |b 0083056899 
915 |5 441092102:18085643X  |a 0083056905  |b 0083056905 
919 |5 441092102:180856413  |a 0083056882 
919 |5 441092102:180856421  |a 0083056899 
919 |5 441092102:18085643X  |a 0083056905 
930 |5 441092102:180856413  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:180856421  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:18085643X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092201:813136148  |b 441092201  |j g 
991 |5 441092201:813136148  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 01-03-2024 08:53 
998 |a 142823