La lecture et l'enfant
Après une observation attentive de l'attitude des enfants vis-à-vis de la lecture, Bettelheim tente, par une étude psychanalytique, de comprendre les significations inconscientes qui sont à l'origine des erreurs faites en lisant. Les auteurs mènent une enquête dans de nombreuses écoles amé...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La lecture et l'enfant / Bruno Bettelheim et Karen Zelan; traduit de l'américain par Théo Carlier |
Publié : |
Paris :
Hachette
, 1992, cop. 1983 |
Description matérielle : | 1 vol. (254 p.) |
Collection : | Pluriel (Paris. 1982) ; 8608 |
Traduction de : | On learning to read |
Sujets : |
Résumé : | Après une observation attentive de l'attitude des enfants vis-à-vis de la lecture, Bettelheim tente, par une étude psychanalytique, de comprendre les significations inconscientes qui sont à l'origine des erreurs faites en lisant. Les auteurs mènent une enquête dans de nombreuses écoles américaines et analysent ce que la pensée psychanalytique peut apporter à l'apprentissage de la lecture et à ses troubles. |
---|---|
Notes : | Traduit de : "On learning to read" |
Historique des publications : | Autre tirage : 1993 |
ISBN : | 2-01-019855-7 |