Enseigner l'histoire des sciences et des techniques : une approche pluridisciplinaire

Des enseignants de plusieurs collèges et lycées exposent dans cet ouvrage leur démarche, les outils qu'ils ont mis au point et quelques unes des expériences réalisées avec les élèves pour mettre en oeuvre un enseignement de l'histoire des sciences et des techniques. Deux objets d'étud...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut national de recherche pédagogique -- Unité de recherche Didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales
Collectivité auteur : Institut national de recherche pédagogique France Unité de recherche Didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales (Auteur)
Autres auteurs : Audigier François (Directeur de publication), Fillon Pierre (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner l'histoire des sciences et des techniques : une approche pluridisciplinaire / [INRP], Département Didactiques des disciplines, Unité de recherche" Didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales"; sous la direction de François Audigier et Pierre Fillon
Publié : Paris : INRP , DL 1991
Description matérielle : 1 vol. (352 p.)
Collection : Didactiques des disciplines (Paris)
Sujets :
Description
Résumé : Des enseignants de plusieurs collèges et lycées exposent dans cet ouvrage leur démarche, les outils qu'ils ont mis au point et quelques unes des expériences réalisées avec les élèves pour mettre en oeuvre un enseignement de l'histoire des sciences et des techniques. Deux objets d'étude ont été privilégiés : les concepts d'intensité et de tension, et l'histoire de l'électricité au XIXe, les théories de l'évolution.
Bibliographie : Bibliogr. p. 143-148
ISBN : 2-7342-0315-6