Compétences méthodologiques en sciences expérimentales
Un groupe de recherche a analysé les conditions et les modalités d'un apprentissage intégré de compétences méthodologiques en sciences expérimentales, dans une optique constructiviste. Les situations d'enseignement développées, au niveau du collège essentiellement, favorisent : la diversif...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Compétences méthodologiques en sciences expérimentales / [INRP, Unité de recherche Didactique des sciences expérimentales]; [réd. par] Jean-Pierre Astolfi, Brigitte Peterfalvi, Anne Vérin |
Publié : |
Paris :
INRP
, DL 1991, cop. 1991 |
Description matérielle : | 1 vol. (210 p.) |
Collection : | Didactiques des disciplines (Paris) ; 1991 |
Sujets : |
LEADER | 03104cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002894165 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002894165 | ||
005 | 20220624055400.0 | ||
010 | |z 2-7342-0317-2 |b br. |d 100 F | ||
020 | |a FR |b 09328693 | ||
021 | |a FR |b DL 93-15170 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb355741207 | ||
035 | |a (OCoLC)40388879 | ||
035 | |a ocm40388879 | ||
035 | |a sib0468237 | ||
035 | |a frBN015275778 | ||
035 | |a FRBNF355741200000008 |z FRBNF35574120 | ||
100 | |a 19930621h19911991m z0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a zz 000zy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Compétences méthodologiques en sciences expérimentales |f [INRP, Unité de recherche Didactique des sciences expérimentales] |g [réd. par] Jean-Pierre Astolfi, Brigitte Peterfalvi, Anne Vérin | |
210 | |a Paris |c INRP |d DL 1991, cop. 1991 |e 37-La Riche |g Impr. Instaprint | ||
215 | |a 1 vol. (210 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Didactiques des disciplines | |
330 | |a Un groupe de recherche a analysé les conditions et les modalités d'un apprentissage intégré de compétences méthodologiques en sciences expérimentales, dans une optique constructiviste. Les situations d'enseignement développées, au niveau du collège essentiellement, favorisent : la diversification des écrits, et en particulier la production de graphismes, les réélaborations, les réécritures, la réflexion métacognitive des élèves sur leurs propres démarches, l'intégration de la production d'écrits à l'apprentissage des contenus scientifiques. | ||
410 | | | |0 013640445 |t Didactiques des disciplines (Paris) |x 1242-7241 |v 1991 | |
606 | |3 PPN027656616 |a Sciences |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027239489 |a Méthodologie |2 rameau | ||
675 | |a 35 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 350 | ||
702 | 1 | |3 PPN026693593 |a Astolfi |b Jean-Pierre |f 1943-2009 |4 710 | |
702 | 1 | |3 PPN027067963 |a Peterfalvi |b Brigitte |4 710 | |
702 | 1 | |3 PPN032246250 |a Vérin |b Anne |4 710 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN028073525 |a Institut national de recherche pédagogique |c France |b Unité de recherche Didactique des sciences expérimentales |4 070 |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220113 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520015401 |b 5041892 | ||
915 | |5 490072305:529384213 |b 7014690 | ||
915 | |5 490072305:529752263 |b 7014690 | ||
930 | |5 441092309:520015401 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 490072305:529384213 |b 490072305 |a M 8449 / 5+6:37 AST |j s | ||
930 | |5 490072305:529752263 |b 490072305 |a M 8449 / 5+6:37 AST |j s | ||
991 | |5 441092309:520015401 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529384213 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529752263 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 696282 |