Compétences méthodologiques en sciences expérimentales

Un groupe de recherche a analysé les conditions et les modalités d'un apprentissage intégré de compétences méthodologiques en sciences expérimentales, dans une optique constructiviste. Les situations d'enseignement développées, au niveau du collège essentiellement, favorisent : la diversif...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut national de recherche pédagogique -- Unité de recherche Didactique des sciences expérimentales
Collectivité auteur : Institut national de recherche pédagogique France Unité de recherche Didactique des sciences expérimentales (Auteur)
Autres auteurs : Astolfi Jean-Pierre (Secrétaire), Peterfalvi Brigitte (Secrétaire), Vérin Anne (Secrétaire)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Compétences méthodologiques en sciences expérimentales / [INRP, Unité de recherche Didactique des sciences expérimentales]; [réd. par] Jean-Pierre Astolfi, Brigitte Peterfalvi, Anne Vérin
Publié : Paris : INRP , DL 1991, cop. 1991
Description matérielle : 1 vol. (210 p.)
Collection : Didactiques des disciplines (Paris) ; 1991
Sujets :
LEADER 03104cam a2200661 4500
001 PPN002894165
003 http://www.sudoc.fr/002894165
005 20220624055400.0
010 |z 2-7342-0317-2  |b br.  |d 100 F 
020 |a FR  |b 09328693 
021 |a FR  |b DL 93-15170 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb355741207 
035 |a (OCoLC)40388879 
035 |a ocm40388879 
035 |a sib0468237 
035 |a frBN015275778 
035 |a FRBNF355741200000008  |z FRBNF35574120 
100 |a 19930621h19911991m z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a zz 000zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Compétences méthodologiques en sciences expérimentales  |f [INRP, Unité de recherche Didactique des sciences expérimentales]  |g [réd. par] Jean-Pierre Astolfi, Brigitte Peterfalvi, Anne Vérin 
210 |a Paris  |c INRP  |d DL 1991, cop. 1991  |e 37-La Riche  |g Impr. Instaprint 
215 |a 1 vol. (210 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Didactiques des disciplines 
330 |a Un groupe de recherche a analysé les conditions et les modalités d'un apprentissage intégré de compétences méthodologiques en sciences expérimentales, dans une optique constructiviste. Les situations d'enseignement développées, au niveau du collège essentiellement, favorisent : la diversification des écrits, et en particulier la production de graphismes, les réélaborations, les réécritures, la réflexion métacognitive des élèves sur leurs propres démarches, l'intégration de la production d'écrits à l'apprentissage des contenus scientifiques. 
410 | |0 013640445  |t Didactiques des disciplines (Paris)  |x 1242-7241  |v 1991 
606 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027239489  |a Méthodologie  |2 rameau 
675 |a 35  |v Éd. 1967 
676 |a 350 
702 1 |3 PPN026693593  |a Astolfi  |b Jean-Pierre  |f 1943-2009  |4 710 
702 1 |3 PPN027067963  |a Peterfalvi  |b Brigitte  |4 710 
702 1 |3 PPN032246250  |a Vérin  |b Anne  |4 710 
710 0 2 |3 PPN028073525  |a Institut national de recherche pédagogique  |c France  |b Unité de recherche Didactique des sciences expérimentales  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220113  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520015401  |b 5041892 
915 |5 490072305:529384213  |b 7014690 
915 |5 490072305:529752263  |b 7014690 
930 |5 441092309:520015401  |b 441092309  |j u 
930 |5 490072305:529384213  |b 490072305  |a M 8449 / 5+6:37 AST  |j s 
930 |5 490072305:529752263  |b 490072305  |a M 8449 / 5+6:37 AST  |j s 
991 |5 441092309:520015401  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529384213  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529752263  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 696282