L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants : actes [du colloque, Châtenay-Malabry], 28-29-30 janvier 1992

Cet ouvrage présente un panorama des conséquences de l'intégration de l'informatique dans l'enseignement, notamment pour les formations d'enseignants du second degré. Dans une première partie les enjeux et les perspectives du développement actuel de l'informatique sont prése...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivités auteurs : Association Enseignement public et informatique France (Éditeur scientifique), Institut national de recherche pédagogique Lyon 1976-2010 (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Baron Georges-Louis (Éditeur scientifique), Baudé Jacques (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants : actes [du colloque, Châtenay-Malabry], 28-29-30 janvier 1992 / [organisé par l'] EPI, Association Enseignement public et informatique, [et l'] INRP, Institut national de recherche pédagogique; édités par Georges-Louis Baron et Jacques Baudé
Publié : Paris : EPI , DL 1992, cop. 1992
INRP
Description matérielle : 1 vol. (285 p.)
Collection : Technologies nouvelles et éducation
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage présente un panorama des conséquences de l'intégration de l'informatique dans l'enseignement, notamment pour les formations d'enseignants du second degré. Dans une première partie les enjeux et les perspectives du développement actuel de l'informatique sont présentés. Une deuxième partie est organisée autour de thèmes forts et récurrents très discutés pendant le colloque et relatifs aux pratiques et démarches pédagogiques : la modélisation et la simulation, les banques et les bases de données, l'ordinateur outil pour l'enseignant. La troisième partie est centrée sur les aspects liés à la formation des enseignants.
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contribution. Notes bibliogr
ISBN : 2-7342-0330-8