L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants : actes [du colloque, Châtenay-Malabry], 28-29-30 janvier 1992
Cet ouvrage présente un panorama des conséquences de l'intégration de l'informatique dans l'enseignement, notamment pour les formations d'enseignants du second degré. Dans une première partie les enjeux et les perspectives du développement actuel de l'informatique sont prése...
Enregistré dans:
Collectivités auteurs : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants : actes [du colloque, Châtenay-Malabry], 28-29-30 janvier 1992 / [organisé par l'] EPI, Association Enseignement public et informatique, [et l'] INRP, Institut national de recherche pédagogique; édités par Georges-Louis Baron et Jacques Baudé |
Publié : |
Paris :
EPI
, DL 1992, cop. 1992 INRP |
Description matérielle : | 1 vol. (285 p.) |
Collection : | Technologies nouvelles et éducation |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage présente un panorama des conséquences de l'intégration de l'informatique dans l'enseignement, notamment pour les formations d'enseignants du second degré. Dans une première partie les enjeux et les perspectives du développement actuel de l'informatique sont présentés. Une deuxième partie est organisée autour de thèmes forts et récurrents très discutés pendant le colloque et relatifs aux pratiques et démarches pédagogiques : la modélisation et la simulation, les banques et les bases de données, l'ordinateur outil pour l'enseignant. La troisième partie est centrée sur les aspects liés à la formation des enseignants. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contribution. Notes bibliogr |
ISBN : | 2-7342-0330-8 |