Comprendre l'écriture des nombres

Favoriser une bonne compréhension de l'écriture des nombres est un des buts poursuivis par l'enseignement rénové de mathématique à l'école primaire. Dès la première année les élèves sont en effet progressivement initiée aux règles qui régissent le système de numération de posi tion. U...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Perret Jean-François (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre l'écriture des nombres / Jean-François Perret
Publié : Berne, Frankfort-sur-Main, New York : P. Lang , cop. 1985
Description matérielle : 1 vol. (293 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Sujets :
LEADER 02489cam a2200553 4500
001 PPN002858088
003 http://www.sudoc.fr/002858088
005 20181031133200.0
010 |a 3-261-04065-3  |b br. 
020 |a US  |b 85240294 
035 |a (OCoLC)299415372 
035 |a ocm22308485 
035 |z ocm20777000 
035 |a ocm20777000 
035 |a frBN015150123 
035 |a PRITEC.INRP.020731035001 
073 0 |a 9783261040657 
100 |a 19930506d1985 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CH 
105 |a a az 000zy 
106 |a r 
200 1 |a Comprendre l'écriture des nombres  |b Texte imprimé  |f Jean-François Perret 
210 |a Berne  |a Frankfort-sur-Main  |a New York  |c P. Lang  |d cop. 1985 
215 |a 1 vol. (293 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
225 0 |a Exploration  |i Recherches en sciences de l'éducation 
320 |a Bibliogr. p. [279]-293 
330 |a Favoriser une bonne compréhension de l'écriture des nombres est un des buts poursuivis par l'enseignement rénové de mathématique à l'école primaire. Dès la première année les élèves sont en effet progressivement initiée aux règles qui régissent le système de numération de posi tion. Une recherche évaluative est-elle susceptible de révéler autre chose qu'un décalage entre les apprentissages escomptés et les acquis effectifs ? Quelles sont les attentes à l'égard d'un enseignement de mathématique moderne ? 
410 | |0 003089460  |t Exploration (Berne)  |x 0721-3700 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027424987  |a Numération  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN030779197  |a Perret  |b Jean-François  |f 1950-....  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120229  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b PRITEC  |c 20020906 
915 |5 441092309:520256719  |b 5327008 
915 |5 441092309:520256727  |b 5327009 
930 |5 441092309:520256719  |b 441092309  |a 37+T111 PER  |j u 
930 |5 441092309:520256727  |b 441092309  |a 37+T111 PER  |j u 
997 |a ESPEN  |b 5327008  |c 37+T111 PER  |d ENL0  |e EM  |s i 
997 |a ESPEN  |b 5327009  |c 37+T111 PER  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520256719  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520256727  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
979 |a ESPEN 
998 |a 700970