Comprendre l'écriture des nombres
Favoriser une bonne compréhension de l'écriture des nombres est un des buts poursuivis par l'enseignement rénové de mathématique à l'école primaire. Dès la première année les élèves sont en effet progressivement initiée aux règles qui régissent le système de numération de posi tion. U...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre l'écriture des nombres / Jean-François Perret |
Publié : |
Berne, Frankfort-sur-Main, New York :
P. Lang
, cop. 1985 |
Description matérielle : | 1 vol. (293 p.) |
Collection : | Exploration (Berne) |
Sujets : |
LEADER | 02489cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002858088 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002858088 | ||
005 | 20181031133200.0 | ||
010 | |a 3-261-04065-3 |b br. | ||
020 | |a US |b 85240294 | ||
035 | |a (OCoLC)299415372 | ||
035 | |a ocm22308485 | ||
035 | |z ocm20777000 | ||
035 | |a ocm20777000 | ||
035 | |a frBN015150123 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020731035001 | ||
073 | 0 | |a 9783261040657 | |
100 | |a 19930506d1985 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CH | ||
105 | |a a az 000zy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Comprendre l'écriture des nombres |b Texte imprimé |f Jean-François Perret | |
210 | |a Berne |a Frankfort-sur-Main |a New York |c P. Lang |d cop. 1985 | ||
215 | |a 1 vol. (293 p.) |c ill. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Exploration |i Recherches en sciences de l'éducation | |
320 | |a Bibliogr. p. [279]-293 | ||
330 | |a Favoriser une bonne compréhension de l'écriture des nombres est un des buts poursuivis par l'enseignement rénové de mathématique à l'école primaire. Dès la première année les élèves sont en effet progressivement initiée aux règles qui régissent le système de numération de posi tion. Une recherche évaluative est-elle susceptible de révéler autre chose qu'un décalage entre les apprentissages escomptés et les acquis effectifs ? Quelles sont les attentes à l'égard d'un enseignement de mathématique moderne ? | ||
410 | | | |0 003089460 |t Exploration (Berne) |x 0721-3700 | |
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027424987 |a Numération |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN030779197 |a Perret |b Jean-François |f 1950-.... |4 070 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120229 |g AFNOR | |
801 | 1 | |a FR |b PRITEC |c 20020906 | |
915 | |5 441092309:520256719 |b 5327008 | ||
915 | |5 441092309:520256727 |b 5327009 | ||
930 | |5 441092309:520256719 |b 441092309 |a 37+T111 PER |j u | ||
930 | |5 441092309:520256727 |b 441092309 |a 37+T111 PER |j u | ||
997 | |a ESPEN |b 5327008 |c 37+T111 PER |d ENL0 |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEN |b 5327009 |c 37+T111 PER |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520256719 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520256727 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 700970 |