Le principe d'autonomie et l'éducation

Dans cet ouvrage, l'auteur montre que l'autonomie du sujet n'est pas seulement un concept biologique, mais est également un concept relationnel. Il met en évidence que les difficultés rencontrées par les enfants dans leur développement personnel et social sont toujours liées aux tenda...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vayer Pierre (Auteur)
Autres auteurs : Roncin Charles (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le principe d'autonomie et l'éducation / Pierre Vayer,...; avec la collaboration de Charles Roncin,...
Publié : Paris : ESF éd. , impr. 1993, cop. 1993
Description matérielle : 1 vol. (174 p.)
Collection : Collection Science de l'éducation
Sujets :
LEADER 03148cam a2200733 4500
001 PPN002855321
003 http://www.sudoc.fr/002855321
005 20220126055400.0
010 |a 2-7101-0970-0  |b br.  |d 160 FRF 
035 |a (OCoLC)299442322 
035 |a sib0455108 
035 |a lm112181 
035 |a ocm28207199 
035 |z ocm28207199 
035 |a ocm29390857 
035 |a DYNIX_BUNAN_144037 
035 |a frBN015141188 
035 |a PRITEC.ROUEN.120043902001 
073 0 |a 9782710109709 
100 |a 19930504h19931993m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Le principe d'autonomie et l'éducation  |b Texte imprimé  |f Pierre Vayer,...  |g avec la collaboration de Charles Roncin,... 
210 |a Paris  |c ESF éd.  |d impr. 1993, cop. 1993  |e 61-Lonrai  |g Normandie roto impr. 
215 |a 1 vol. (174 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Collection Science de l'éducation 
320 |a Bibliogr. p. 171-174. Notes bibliogr. 
330 |a Dans cet ouvrage, l'auteur montre que l'autonomie du sujet n'est pas seulement un concept biologique, mais est également un concept relationnel. Il met en évidence que les difficultés rencontrées par les enfants dans leur développement personnel et social sont toujours liées aux tendances des adultes à vouloir imposer unilatéralement leurs désirs. Cependant, il n'est d'exercice de l'autonomie que si le sujet se sent en sécurité, et il n'est de développement positif de l'action que si l'activité a un sens pour l'enfant. 
410 | |9 19930  |0 013356917  |t Collection Science de l'éducation  |x 0768-0228 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN028298969  |a Autonomie (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027233340  |a Enfants  |x Développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027354865  |a Éducation des enfants  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a LB 1051 
700 1 |3 PPN027178870  |a Vayer  |b Pierre  |4 070 
702 1 |3 PPN028743075  |a Roncin  |b Charles  |4 205 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160329  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b SCD Le Mans  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a SCI 
915 |5 441092104:179169890  |a 1160497527  |b 1160497527 
915 |5 441092104:179169904  |a 1160497510  |b 1160497510 
915 |5 531302301:529887932  |b 2014346 
915 |5 721812301:530112213  |b 4014955 
919 |5 441092104:179169890  |a 1160497527 
919 |5 441092104:179169904  |a 1160497510 
930 |5 441092104:179169890  |b 441092104  |a 371 VAY  |j u 
930 |5 441092104:179169904  |b 441092104  |a 371 VAY  |j u 
930 |5 441092102:466873174  |b 441092102  |j u 
930 |5 531302301:529887932  |b 531302301  |a 371.394 3 VAY  |j u 
930 |5 721812301:530112213  |b 721812301  |a 371.394 3 VAY  |j u 
991 |5 531302301:529887932  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530112213  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 255933