Le principe d'autonomie et l'éducation
Dans cet ouvrage, l'auteur montre que l'autonomie du sujet n'est pas seulement un concept biologique, mais est également un concept relationnel. Il met en évidence que les difficultés rencontrées par les enfants dans leur développement personnel et social sont toujours liées aux tenda...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le principe d'autonomie et l'éducation / Pierre Vayer,...; avec la collaboration de Charles Roncin,... |
Publié : |
Paris :
ESF éd.
, impr. 1993, cop. 1993 |
Description matérielle : | 1 vol. (174 p.) |
Collection : | Collection Science de l'éducation |
Sujets : |
LEADER | 03148cam a2200733 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002855321 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002855321 | ||
005 | 20220126055400.0 | ||
010 | |a 2-7101-0970-0 |b br. |d 160 FRF | ||
035 | |a (OCoLC)299442322 | ||
035 | |a sib0455108 | ||
035 | |a lm112181 | ||
035 | |a ocm28207199 | ||
035 | |z ocm28207199 | ||
035 | |a ocm29390857 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_144037 | ||
035 | |a frBN015141188 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120043902001 | ||
073 | 0 | |a 9782710109709 | |
100 | |a 19930504h19931993m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le principe d'autonomie et l'éducation |b Texte imprimé |f Pierre Vayer,... |g avec la collaboration de Charles Roncin,... | |
210 | |a Paris |c ESF éd. |d impr. 1993, cop. 1993 |e 61-Lonrai |g Normandie roto impr. | ||
215 | |a 1 vol. (174 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Science de l'éducation | |
320 | |a Bibliogr. p. 171-174. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Dans cet ouvrage, l'auteur montre que l'autonomie du sujet n'est pas seulement un concept biologique, mais est également un concept relationnel. Il met en évidence que les difficultés rencontrées par les enfants dans leur développement personnel et social sont toujours liées aux tendances des adultes à vouloir imposer unilatéralement leurs désirs. Cependant, il n'est d'exercice de l'autonomie que si le sujet se sent en sécurité, et il n'est de développement positif de l'action que si l'activité a un sens pour l'enfant. | ||
410 | | | |9 19930 |0 013356917 |t Collection Science de l'éducation |x 0768-0228 | |
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028298969 |a Autonomie (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027233340 |a Enfants |x Développement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027354865 |a Éducation des enfants |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
680 | |a LB 1051 | ||
700 | 1 | |3 PPN027178870 |a Vayer |b Pierre |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN028743075 |a Roncin |b Charles |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160329 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b SCD Le Mans |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a SCI | ||
915 | |5 441092104:179169890 |a 1160497527 |b 1160497527 | ||
915 | |5 441092104:179169904 |a 1160497510 |b 1160497510 | ||
915 | |5 531302301:529887932 |b 2014346 | ||
915 | |5 721812301:530112213 |b 4014955 | ||
919 | |5 441092104:179169890 |a 1160497527 | ||
919 | |5 441092104:179169904 |a 1160497510 | ||
930 | |5 441092104:179169890 |b 441092104 |a 371 VAY |j u | ||
930 | |5 441092104:179169904 |b 441092104 |a 371 VAY |j u | ||
930 | |5 441092102:466873174 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 531302301:529887932 |b 531302301 |a 371.394 3 VAY |j u | ||
930 | |5 721812301:530112213 |b 721812301 |a 371.394 3 VAY |j u | ||
991 | |5 531302301:529887932 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530112213 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 255933 |