La didactique en questions
Alors que la formation des maîtres fait une place significative à la didactique, un état des lieux s'impose. C'est ce que font les auteurs qui vont aussi plus loin en proposant de situer la didactique dans la double histoire des savoirs et de l'enseignement, Ils conduisent une réflexi...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La didactique en questions / Laurence Cornu, Alain Vergnioux |
Publié : |
Paris :
CNDP, Centre national de documentation pédagogique
, cop. 1992 Hachette éducation |
Description matérielle : | 1 vol. (156 p.) |
Collection : | Ressources formation. Enjeux du système éducatif |
Sujets : |
LEADER | 04774cam a2201081 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002853337 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002853337 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 2-01-020003-9 |b Hachette | ||
010 | |a 2-240-00315-4 |b CNDP |b br. |d 75 F | ||
035 | |a 00765510X |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)28363610 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_15876 | ||
035 | |a urouen23457 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_118135 | ||
035 | |a ocm28363610 | ||
035 | |a bua113509 | ||
035 | |a sib0452289 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120033814001 | ||
035 | |a sib0925146 | ||
035 | |a frBN015135623 | ||
073 | 0 | |a 9782240003157 | |
073 | 0 | |a 9782010200038 | |
100 | |a 19930430h19921992m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La didactique en questions |b Texte imprimé |f Laurence Cornu, Alain Vergnioux | |
210 | |a Paris |c CNDP, Centre national de documentation pédagogique |c Hachette éducation |d cop. 1992 |e 25-Baume-les-Dames |g Impr. IME | ||
215 | |a 1 vol. (156 p.) |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Ressources formation |i Enjeux du système éducatif | |
339 | |a Alors que la formation des maîtres fait une place significative à la didactique, un état des lieux s'impose. | ||
305 | |a Autre tirage : 1994 | ||
320 | |a Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a Alors que la formation des maîtres fait une place significative à la didactique, un état des lieux s'impose. C'est ce que font les auteurs qui vont aussi plus loin en proposant de situer la didactique dans la double histoire des savoirs et de l'enseignement, Ils conduisent une réflexion critique et féconde qui dégage à la fois les enjeux et la continuité des questions didactiques, et le contexte de leur formulation | ||
410 | | | |0 056527713 |t Ressources formation. Enjeux du système éducatif |x 1159-4128 | |
606 | |3 PPN027555100 |a Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |2 rameau | ||
675 | |a 35 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 350 | ||
680 | |a LA691 | ||
700 | 1 | |3 PPN030285011 |a Cornu |b Laurence |f 1952-2021 |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN031994709 |a Vergnioux |b Alain |f 1946-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150424 |g AFNOR |h 00765510X | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:178899933 |a 0083001653 |b 0083001653 | ||
915 | |5 441092102:178899941 |a 0081316810 |b 0081316810 | ||
915 | |5 441092104:17889995X |a 1161269413 |b 1161269413 | ||
915 | |5 441092102:473620111 |a 5102 T | ||
915 | |5 441092309:520141881 |b 5305926 | ||
915 | |5 490072305:529400006 |b 7006075 | ||
915 | |5 490072305:529457652 |b 7006075 | ||
915 | |5 490072305:529761351 |b 7006075 | ||
915 | |5 490072305:529841924 |b 7006075 | ||
915 | |5 531302301:529883139 |b 2014349 | ||
915 | |5 721812301:530085216 |b 4019813 | ||
915 | |5 721812301:530085259 |b 4019814 | ||
919 | |5 441092102:178899933 |a 0083001653 | ||
919 | |5 441092102:178899941 |a 0081316810 | ||
919 | |5 441092104:17889995X |a 1161269413 | ||
930 | |5 441092102:178899933 |b 441092102 |a 371.3 COR |j u | ||
930 | |5 441092102:178899941 |b 441092102 |a 371.3 COR |j u | ||
930 | |5 441092104:17889995X |b 441092104 |a 371.3 COR |j u | ||
930 | |5 441092102:473620111 |b 441092102 |a 370 |j g | ||
930 | |5 441092309:520141881 |b 441092309 |a 37+P13 COR |j u | ||
930 | |5 490072305:529400006 |b 490072305 |a 371.3 COR |j s | ||
930 | |5 490072305:529457652 |b 490072305 |a 371.3 COR |j s | ||
930 | |5 490072305:529761351 |b 490072305 |a 371.3 COR |j s | ||
930 | |5 490072305:529841924 |b 490072305 |a 371.3 COR |j s | ||
930 | |5 531302301:529883139 |b 531302301 |a 370.71 COR |j u | ||
930 | |5 721812301:530085216 |b 721812301 |a 371.3 COR |j u | ||
930 | |5 721812301:530085259 |b 721812301 |a 371.3 COR |j u | ||
991 | |5 441092102:473620111 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520141881 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529400006 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529457652 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529761351 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529841924 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529883139 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530085216 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530085259 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 240914 |