La didactique en questions

Alors que la formation des maîtres fait une place significative à la didactique, un état des lieux s'impose. C'est ce que font les auteurs qui vont aussi plus loin en proposant de situer la didactique dans la double histoire des savoirs et de l'enseignement, Ils conduisent une réflexi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cornu Laurence (Auteur), Vergnioux Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La didactique en questions / Laurence Cornu, Alain Vergnioux
Publié : Paris : CNDP, Centre national de documentation pédagogique , cop. 1992
Hachette éducation
Description matérielle : 1 vol. (156 p.)
Collection : Ressources formation. Enjeux du système éducatif
Sujets :
LEADER 04774cam a2201081 4500
001 PPN002853337
003 http://www.sudoc.fr/002853337
005 20240605055900.0
010 |a 2-01-020003-9  |b Hachette 
010 |a 2-240-00315-4  |b CNDP  |b br.  |d 75 F 
035 |a 00765510X  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)28363610 
035 |a DYNIX_BUFDF_15876 
035 |a urouen23457 
035 |a DYNIX_BUNAN_118135 
035 |a ocm28363610 
035 |a bua113509 
035 |a sib0452289 
035 |a PRITEC.ROUEN.120033814001 
035 |a sib0925146 
035 |a frBN015135623 
073 0 |a 9782240003157 
073 0 |a 9782010200038 
100 |a 19930430h19921992m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a La didactique en questions  |b Texte imprimé  |f Laurence Cornu, Alain Vergnioux 
210 |a Paris  |c CNDP, Centre national de documentation pédagogique  |c Hachette éducation  |d cop. 1992  |e 25-Baume-les-Dames  |g Impr. IME 
215 |a 1 vol. (156 p.)  |d 19 cm 
225 2 |a Ressources formation  |i Enjeux du système éducatif 
339 |a Alors que la formation des maîtres fait une place significative à la didactique, un état des lieux s'impose. 
305 |a Autre tirage : 1994 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a Alors que la formation des maîtres fait une place significative à la didactique, un état des lieux s'impose. C'est ce que font les auteurs qui vont aussi plus loin en proposant de situer la didactique dans la double histoire des savoirs et de l'enseignement, Ils conduisent une réflexion critique et féconde qui dégage à la fois les enjeux et la continuité des questions didactiques, et le contexte de leur formulation 
410 | |0 056527713  |t Ressources formation. Enjeux du système éducatif  |x 1159-4128 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027264998  |a Enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
675 |a 35  |v Éd. 1967 
676 |a 350 
680 |a LA691 
700 1 |3 PPN030285011  |a Cornu  |b Laurence  |f 1952-2021  |4 070 
701 1 |3 PPN031994709  |a Vergnioux  |b Alain  |f 1946-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150424  |g AFNOR  |h 00765510X 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:178899933  |a 0083001653  |b 0083001653 
915 |5 441092102:178899941  |a 0081316810  |b 0081316810 
915 |5 441092104:17889995X  |a 1161269413  |b 1161269413 
915 |5 441092102:473620111  |a 5102 T 
915 |5 441092309:520141881  |b 5305926 
915 |5 490072305:529400006  |b 7006075 
915 |5 490072305:529457652  |b 7006075 
915 |5 490072305:529761351  |b 7006075 
915 |5 490072305:529841924  |b 7006075 
915 |5 531302301:529883139  |b 2014349 
915 |5 721812301:530085216  |b 4019813 
915 |5 721812301:530085259  |b 4019814 
919 |5 441092102:178899933  |a 0083001653 
919 |5 441092102:178899941  |a 0081316810 
919 |5 441092104:17889995X  |a 1161269413 
930 |5 441092102:178899933  |b 441092102  |a 371.3 COR  |j u 
930 |5 441092102:178899941  |b 441092102  |a 371.3 COR  |j u 
930 |5 441092104:17889995X  |b 441092104  |a 371.3 COR  |j u 
930 |5 441092102:473620111  |b 441092102  |a 370  |j g 
930 |5 441092309:520141881  |b 441092309  |a 37+P13 COR  |j u 
930 |5 490072305:529400006  |b 490072305  |a 371.3 COR  |j s 
930 |5 490072305:529457652  |b 490072305  |a 371.3 COR  |j s 
930 |5 490072305:529761351  |b 490072305  |a 371.3 COR  |j s 
930 |5 490072305:529841924  |b 490072305  |a 371.3 COR  |j s 
930 |5 531302301:529883139  |b 531302301  |a 370.71 COR  |j u 
930 |5 721812301:530085216  |b 721812301  |a 371.3 COR  |j u 
930 |5 721812301:530085259  |b 721812301  |a 371.3 COR  |j u 
991 |5 441092102:473620111  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520141881  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529400006  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529457652  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529761351  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529841924  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529883139  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530085216  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530085259  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 240914