Représentations et modélisations : le "débat scientifique" dans la classe et l'apprentissage de la physique

Cet ouvrage rend compte d'une expérimentation didactique relativement complète concernant l'enseignement de l'électrocinétique (circuits électriques) à des niveaux élémentaires (élèves de 11 à 14 ans). Cette expérimentation est fondée, d'un côté sur des hypothèses didactiques gén...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Johsua Samuel (Auteur), Dupin Jean-Jacques (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Représentations et modélisations : le "débat scientifique" dans la classe et l'apprentissage de la physique / Samuel Johsua, Jean-Jacques Dupin
Publié : Berne, Francfort-sur-Main, Paris [etc.] : P. Lang , 1989
Description matérielle : 1 vol. (220 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Sujets :
LEADER 03106cam a2200625 4500
001 PPN002838338
003 http://www.sudoc.fr/002838338
005 20240820064000.0
010 |a 3-261-03950-7  |b br. 
020 |a US  |b 90109606 
035 |a (OCoLC)299417319 
035 |a frBN015085056 
035 |a sib0327530 
035 |a ocm21032502 
035 |a PRITEC.INRP.020531630001 
073 0 |a 9783261039507 
100 |a 19930415h19891989m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CH 
105 |a y aa 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Représentations et modélisations  |b Texte imprimé  |e le "débat scientifique" dans la classe et l'apprentissage de la physique  |f Samuel Johsua, Jean-Jacques Dupin 
210 |a Berne  |a Francfort-sur-Main  |a Paris [etc.]  |c P. Lang  |d 1989 
215 |a 1 vol. (220 p.)  |d 21 cm 
225 0 |a Exploration  |i Recherches en sciences de l'éducation  |x 0721-3700 
320 |a Bibliogr. p. 209-220 
330 |a Cet ouvrage rend compte d'une expérimentation didactique relativement complète concernant l'enseignement de l'électrocinétique (circuits électriques) à des niveaux élémentaires (élèves de 11 à 14 ans). Cette expérimentation est fondée, d'un côté sur des hypothèses didactiques générales, et de l'autre sur une étude précise des modes de raisonnements des élèves concernant le domaine traité. Ces hypothèses et cette étude font l'objet des deux premières parties, le rapport de l'expérimentation en situation de classe en constituant la troisième. 
410 | |0 003089460  |t Exploration (Berne)  |x 0721-3700 
606 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027834328  |a Physique  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027843246  |a Enseignement secondaire  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN031385273  |a Spécialistes des sciences de l'éducation  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN077056329  |a Dispositifs électromagnétiques  |3 PPN027551385  |x Modèles mathématiques  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN031917143  |a Johsua  |b Samuel  |4 070 
701 1 |3 PPN031917186  |a Dupin  |b Jean-Jacques  |4 070 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141119  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b PRITEC  |c 20020906 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
915 |5 851912101:508554349  |b 1170469166 
915 |5 441092309:520150090  |b 5312106 
915 |5 441092309:520150120  |b 5326233 
930 |5 851912101:508554349  |b 851912101  |a 372.35 JOH  |j u 
930 |5 441092309:520150090  |b 441092309  |a 37+T121 JOH  |j u 
930 |5 441092309:520150120  |b 441092309  |a 37+T121 JOH  |j u 
991 |5 851912101:508554349  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520150090  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520150120  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEN  |b 5312106  |c 37+T121 JOH  |d ENL0  |e EM  |s i 
997 |a ESPEN  |b 5326233  |c 37+T121 JOH  |d ENL0  |e EM  |s i 
998 |a 673848