Représentations et modélisations : le "débat scientifique" dans la classe et l'apprentissage de la physique
Cet ouvrage rend compte d'une expérimentation didactique relativement complète concernant l'enseignement de l'électrocinétique (circuits électriques) à des niveaux élémentaires (élèves de 11 à 14 ans). Cette expérimentation est fondée, d'un côté sur des hypothèses didactiques gén...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Représentations et modélisations : le "débat scientifique" dans la classe et l'apprentissage de la physique / Samuel Johsua, Jean-Jacques Dupin |
Publié : |
Berne, Francfort-sur-Main, Paris [etc.] :
P. Lang
, 1989 |
Description matérielle : | 1 vol. (220 p.) |
Collection : | Exploration (Berne) |
Sujets : |
LEADER | 03106cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002838338 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002838338 | ||
005 | 20240820064000.0 | ||
010 | |a 3-261-03950-7 |b br. | ||
020 | |a US |b 90109606 | ||
035 | |a (OCoLC)299417319 | ||
035 | |a frBN015085056 | ||
035 | |a sib0327530 | ||
035 | |a ocm21032502 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020531630001 | ||
073 | 0 | |a 9783261039507 | |
100 | |a 19930415h19891989m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CH | ||
105 | |a y aa 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Représentations et modélisations |b Texte imprimé |e le "débat scientifique" dans la classe et l'apprentissage de la physique |f Samuel Johsua, Jean-Jacques Dupin | |
210 | |a Berne |a Francfort-sur-Main |a Paris [etc.] |c P. Lang |d 1989 | ||
215 | |a 1 vol. (220 p.) |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Exploration |i Recherches en sciences de l'éducation |x 0721-3700 | |
320 | |a Bibliogr. p. 209-220 | ||
330 | |a Cet ouvrage rend compte d'une expérimentation didactique relativement complète concernant l'enseignement de l'électrocinétique (circuits électriques) à des niveaux élémentaires (élèves de 11 à 14 ans). Cette expérimentation est fondée, d'un côté sur des hypothèses didactiques générales, et de l'autre sur une étude précise des modes de raisonnements des élèves concernant le domaine traité. Ces hypothèses et cette étude font l'objet des deux premières parties, le rapport de l'expérimentation en situation de classe en constituant la troisième. | ||
410 | | | |0 003089460 |t Exploration (Berne) |x 0721-3700 | |
606 | |3 PPN027656616 |a Sciences |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027834328 |a Physique |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027843246 |a Enseignement secondaire |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031385273 |a Spécialistes des sciences de l'éducation |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN077056329 |a Dispositifs électromagnétiques |3 PPN027551385 |x Modèles mathématiques |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN031917143 |a Johsua |b Samuel |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN031917186 |a Dupin |b Jean-Jacques |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141119 |g AFNOR | |
801 | 1 | |a FR |b PRITEC |c 20020906 | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 851912101:508554349 |b 1170469166 | ||
915 | |5 441092309:520150090 |b 5312106 | ||
915 | |5 441092309:520150120 |b 5326233 | ||
930 | |5 851912101:508554349 |b 851912101 |a 372.35 JOH |j u | ||
930 | |5 441092309:520150090 |b 441092309 |a 37+T121 JOH |j u | ||
930 | |5 441092309:520150120 |b 441092309 |a 37+T121 JOH |j u | ||
991 | |5 851912101:508554349 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520150090 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520150120 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEN |b 5312106 |c 37+T121 JOH |d ENL0 |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEN |b 5326233 |c 37+T121 JOH |d ENL0 |e EM |s i | ||
998 | |a 673848 |