L'enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes

La formation des compétences et des connaissances des enfants concernant le nombre s'est beaucoup développée depuis vingt ans, dans des directions que ne laissaient pas prévoir les premiers travaux des psychologues. Le livre de Michel Fayol tente de classer les questions : suite numérique verba...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Fayol Michel (Auteur)
Other Authors : Vergnaud Gérard (Préfacier)
Format : Book
Language : français
Title statement : L' enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes / Michel Fayol; préf. de Gérard Vergnaud
Published : Lausanne : Delachaux et Niestlé , impr. 1990, cop. 1990
Physical Description : 1 vol. (233 p.)
Series : Actualités pédagogiques et psychologiques
Subjects :
Description
Summary : La formation des compétences et des connaissances des enfants concernant le nombre s'est beaucoup développée depuis vingt ans, dans des directions que ne laissaient pas prévoir les premiers travaux des psychologues. Le livre de Michel Fayol tente de classer les questions : suite numérique verbale, procédures de quantification, conservation, algotithmes, résolution de problèmes. Dans un ordre qui, si l'on n'y prêtait garde, pourrait induire un conception erronée du concept de nombre : les mots d'abord, la perception et les algorithmes ensuite, la résolution de problèmes enfin. (extrait de la préface de Gérard Vergnaud)
Variantes de titre : Du comptage à la résolution de problèmes
Publication history : Autre tirage : 1997
Bibliography : Bibliogr. p. [205]-233
ISBN : 2-603-00737-8