L'enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes

La formation des compétences et des connaissances des enfants concernant le nombre s'est beaucoup développée depuis vingt ans, dans des directions que ne laissaient pas prévoir les premiers travaux des psychologues. Le livre de Michel Fayol tente de classer les questions : suite numérique verba...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fayol Michel (Auteur)
Autres auteurs : Vergnaud Gérard (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes / Michel Fayol; préf. de Gérard Vergnaud
Publié : Lausanne : Delachaux et Niestlé , impr. 1990, cop. 1990
Description matérielle : 1 vol. (233 p.)
Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques
Sujets :
Description
Résumé : La formation des compétences et des connaissances des enfants concernant le nombre s'est beaucoup développée depuis vingt ans, dans des directions que ne laissaient pas prévoir les premiers travaux des psychologues. Le livre de Michel Fayol tente de classer les questions : suite numérique verbale, procédures de quantification, conservation, algotithmes, résolution de problèmes. Dans un ordre qui, si l'on n'y prêtait garde, pourrait induire un conception erronée du concept de nombre : les mots d'abord, la perception et les algorithmes ensuite, la résolution de problèmes enfin. (extrait de la préface de Gérard Vergnaud)
Variantes de titre : Du comptage à la résolution de problèmes
Historique des publications : Autre tirage : 1997
Bibliographie : Bibliogr. p. [205]-233
ISBN : 2-603-00737-8