Situations d'apprentissage : histoire, géographie lire et construire des représentations graphiques pour construire le temps historique...

La frise chronologique est très largement utilisée dans les classes d'histoire. Outil parmi d'autres, elle semble être devenue , depuis quelques années, un véritable objet d'enseignement. Ce dossier propose une situation d'apprentissage qui vise à aider les élèves à périodiser et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : France -- Réseau national de ressources 4e et 3e technologiques
Collectivité auteur : France Réseau national de ressources 4e et 3e technologiques (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Situations d'apprentissage : histoire, géographie : lire et construire des représentations graphiques pour construire le temps historique... / Ministère de l'Éducation nationale, Direction des Lycées et Collèges, Réseau national des ressource [4e et 3e technologiques]
Publié : Nantes : Réseau national de ressources IUFM Nantes , 1992
CRDP des Pays de Loire
Description matérielle : 1 vol. (57 p.)
Collection : Dossiers documentaires - Réseau national de ressources 4e et 3e technologiques ; 1992
Sujets :
LEADER 02915cam a2200589 4500
001 PPN002769379
003 http://www.sudoc.fr/002769379
005 20210817055800.0
010 |a 2-86628-197-7  |b br.  |d 60 F 
020 |a FR  |b 09313240 
021 |a FR  |b DL 92-37931 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb355497883 
035 |a (OCoLC)463607050 
035 |a frBN014860857 
035 |a FRBNF355497880000009  |z FRBNF35549788 
073 0 |a 9782866281977 
100 |a 19930201d1992 c a0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a zz 00|z| 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Situations d'apprentissage  |b Texte imprimé  |e histoire, géographie  |e lire et construire des représentations graphiques pour construire le temps historique...  |f Ministère de l'Éducation nationale, Direction des Lycées et Collèges, Réseau national des ressource [4e et 3e technologiques] 
210 |a Nantes  |c Réseau national de ressources IUFM Nantes  |c CRDP des Pays de Loire  |d 1992  |e 44-Nantes  |g Impr. du CRDP 
215 |a 1 vol. (57 p.)  |d 29 cm 
225 0 |a Dossiers documentaires  |e enseigner dans le cycle d'orientation 
339 |a La frise chronologique est très largement utilisée dans les classes d'histoire. Outil parmi d'autres, elle semble être devenue , depuis quelques années, un véritable objet d'enseignement. Ce dossier propose une situation d'apprentissage qui vise à aider les élèves à périodiser et à appréhender les différentes durées qui forment le temps historique. 
320 |a Bibliogr. p. 57 
345 |b 9782866281977 
410 | |9 19920  |0 040079376  |t Dossiers documentaires - Réseau national de ressources 4e et 3e technologiques  |x 1242-7012  |v 1992 
606 |3 PPN028080173  |a Perception du temps chez l'enfant  |3 PPN030205328  |x Manuels d'enseignement secondaire  |x Premier cycle  |2 rameau 
606 |3 PPN02726470X  |a Histoire  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
675 |a 35  |v Éd. 1967 
676 |a 350 
710 0 1 |3 PPN031882226  |a France  |b Réseau national de ressources 4e et 3e technologiques  |4 070 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:519893573  |b 5008760 
915 |5 490072305:529384221  |b 7002944 
915 |5 490072305:529875837  |b 7002944 
930 |5 441092309:519893573  |b 441092309  |a BB 02966  |j u 
930 |5 490072305:529384221  |b 490072305  |a M 9005 / 9:37 SIT  |j s 
930 |5 490072305:529875837  |b 490072305  |a M 9005 / 9:37 SIT  |j s 
991 |5 441092309:519893573  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529384221  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529875837  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 696273