Situations d'apprentissage : histoire, géographie lire et construire des représentations graphiques pour construire le temps historique...
La frise chronologique est très largement utilisée dans les classes d'histoire. Outil parmi d'autres, elle semble être devenue , depuis quelques années, un véritable objet d'enseignement. Ce dossier propose une situation d'apprentissage qui vise à aider les élèves à périodiser et...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Situations d'apprentissage : histoire, géographie : lire et construire des représentations graphiques pour construire le temps historique... / Ministère de l'Éducation nationale, Direction des Lycées et Collèges, Réseau national des ressource [4e et 3e technologiques] |
Publié : |
Nantes :
Réseau national de ressources IUFM Nantes
, 1992 CRDP des Pays de Loire |
Description matérielle : | 1 vol. (57 p.) |
Collection : | Dossiers documentaires - Réseau national de ressources 4e et 3e technologiques ; 1992 |
Sujets : |
LEADER | 02915cam a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002769379 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002769379 | ||
005 | 20210817055800.0 | ||
010 | |a 2-86628-197-7 |b br. |d 60 F | ||
020 | |a FR |b 09313240 | ||
021 | |a FR |b DL 92-37931 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb355497883 | ||
035 | |a (OCoLC)463607050 | ||
035 | |a frBN014860857 | ||
035 | |a FRBNF355497880000009 |z FRBNF35549788 | ||
073 | 0 | |a 9782866281977 | |
100 | |a 19930201d1992 c a0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a zz 00|z| | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Situations d'apprentissage |b Texte imprimé |e histoire, géographie |e lire et construire des représentations graphiques pour construire le temps historique... |f Ministère de l'Éducation nationale, Direction des Lycées et Collèges, Réseau national des ressource [4e et 3e technologiques] | |
210 | |a Nantes |c Réseau national de ressources IUFM Nantes |c CRDP des Pays de Loire |d 1992 |e 44-Nantes |g Impr. du CRDP | ||
215 | |a 1 vol. (57 p.) |d 29 cm | ||
225 | 0 | |a Dossiers documentaires |e enseigner dans le cycle d'orientation | |
339 | |a La frise chronologique est très largement utilisée dans les classes d'histoire. Outil parmi d'autres, elle semble être devenue , depuis quelques années, un véritable objet d'enseignement. Ce dossier propose une situation d'apprentissage qui vise à aider les élèves à périodiser et à appréhender les différentes durées qui forment le temps historique. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 57 | ||
345 | |b 9782866281977 | ||
410 | | | |9 19920 |0 040079376 |t Dossiers documentaires - Réseau national de ressources 4e et 3e technologiques |x 1242-7012 |v 1992 | |
606 | |3 PPN028080173 |a Perception du temps chez l'enfant |3 PPN030205328 |x Manuels d'enseignement secondaire |x Premier cycle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02726470X |a Histoire |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
675 | |a 35 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 350 | ||
710 | 0 | 1 | |3 PPN031882226 |a France |b Réseau national de ressources 4e et 3e technologiques |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:519893573 |b 5008760 | ||
915 | |5 490072305:529384221 |b 7002944 | ||
915 | |5 490072305:529875837 |b 7002944 | ||
930 | |5 441092309:519893573 |b 441092309 |a BB 02966 |j u | ||
930 | |5 490072305:529384221 |b 490072305 |a M 9005 / 9:37 SIT |j s | ||
930 | |5 490072305:529875837 |b 490072305 |a M 9005 / 9:37 SIT |j s | ||
991 | |5 441092309:519893573 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529384221 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529875837 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 696273 |