Situations d'apprentissage : histoire, géographie lire et construire des représentations graphiques pour construire le temps historique...
La frise chronologique est très largement utilisée dans les classes d'histoire. Outil parmi d'autres, elle semble être devenue , depuis quelques années, un véritable objet d'enseignement. Ce dossier propose une situation d'apprentissage qui vise à aider les élèves à périodiser et...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Situations d'apprentissage : histoire, géographie : lire et construire des représentations graphiques pour construire le temps historique... / Ministère de l'Éducation nationale, Direction des Lycées et Collèges, Réseau national des ressource [4e et 3e technologiques] |
Publié : |
Nantes :
Réseau national de ressources IUFM Nantes
, 1992 CRDP des Pays de Loire |
Description matérielle : | 1 vol. (57 p.) |
Collection : | Dossiers documentaires - Réseau national de ressources 4e et 3e technologiques ; 1992 |
Sujets : |
Résumé : | La frise chronologique est très largement utilisée dans les classes d'histoire. Outil parmi d'autres, elle semble être devenue , depuis quelques années, un véritable objet d'enseignement. Ce dossier propose une situation d'apprentissage qui vise à aider les élèves à périodiser et à appréhender les différentes durées qui forment le temps historique. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 57 |
ISBN : | 2-86628-197-7 |