La France à l'école

L'école au sens moderne du terme est née au XVe siècle, lorsque l'invention de Gutenberg induit un besoin d'alphabétisation et fournit, en même temps, le moyen de cet essor. La Réforme et la Contre-Réforme contribuent à développer l'instruction publique. Cependant, à la fin de l&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gaulupeau Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La France à l'école / Yves Gaulupeau
Publié : [Paris] : Gallimard , DL 1992
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Collection : Découvertes Gallimard ; 147
Sujets :
LEADER 03674cam a2200985 4500
001 PPN002699001
003 http://www.sudoc.fr/002699001
005 20230508055300.0
010 |a 2-07-053215-1  |b br.  |d 75 FRF 
020 |a FR  |b 09301445 
021 |a FR  |b DL 92-27890 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35533813t 
035 |a 05419430X  |9 sudoc 
035 |a 007794029  |9 sudoc 
035 |a 009937889  |9 sudoc 
035 |a 061194964  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)299446577 
035 |a sib1128449 
035 |a urouen33696 
035 |a sib1685984 
035 |a DYNIX_BUNAN_152768 
035 |a sib0939270 
035 |a bua24115 
035 |a sib0415688 
035 |a PRITEC.ROUEN.120040710001 
035 |a PRITEC.INRP.020431204001 
035 |a ocm27375248 
035 |a lm86428 
035 |a ubs11013 
035 |a frBN014598967 
035 |a FRBNF355338130000002  |z FRBNF35533813 
073 0 |a 9782070532155 
100 |a 19921026h19921992m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a ac a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La France à l'école  |f Yves Gaulupeau 
210 |a [Paris]  |c Gallimard  |d DL 1992 
215 |a 1 vol. (192 p.)  |c ill. en noir et en coul., portr., couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 2 |a Découvertes Gallimard  |e histoire  |v 147 
339 |a L'école au sens moderne du terme est née au XVe siècle, lorsque l'invention de Gutenberg induit un besoin d'alphabétisation et fournit, en même temps, le moyen de cet essor. La Réforme et la Contre-Réforme contribuent à développer l'instruction publique. Cependant, à la fin de l'Ancien Régime, seulement une personne sur trois est capable de signer. 
300 |a En appendice, choix de textes et de témoignages 
305 |a Autres tirages : 1994, 1996, 1997, 1999, 2002 
320 |a Bibliogr. p. 184-185. Index 
410 | |0 001225855  |t Découvertes Gallimard  |x 0988-0712  |v 147 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN02743902X  |a Écoles  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027264998  |a Enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 379.44  |v 21 
676 |a 370.944  |v 21 
680 |a LA691 
700 1 |3 PPN030083869  |a Gaulupeau  |b Yves  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20040511  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190211  |g AFNOR  |h 05419430X 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190211  |g AFNOR  |h 007794029 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190211  |g AFNOR  |h 009937889 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190211  |g AFNOR  |h 061194964 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:179231634  |a 0081470314  |b 0081470314 
915 |5 490072305:529448750  |b 7021501 
915 |5 721812301:530131854  |b 4024713 
919 |5 441092102:179231634  |a 0081470314 
930 |5 441092102:179231634  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529448750  |b 490072305  |a 370.9 GAU  |j s 
930 |5 721812301:530131854  |b 721812301  |a 370.9 GAU  |j u 
991 |5 490072305:529448750  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530131854  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 383161