Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent

Beaucoup d'enfants d'intelligence normale ne parviennent pas à apprendre. L'étude de sept situations cliniques montre ici qu'il est possible de saisir les sens de ces difficultés et de les traiter. Véritable manuel introductif, l'ouvrage du docteur Berger propose un modèle d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Berger Maurice (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent / Maurice Berger
Publié : Toulouse : Privat , impr. 1992, cop. 1992
Description matérielle : 1 vol. (176 p.)
Collection : Enfances. Clinique (Toulouse)
Sujets :
LEADER 02961cam a2200697 4500
001 PPN002671263
003 http://www.sudoc.fr/002671263
005 20240605055300.0
010 |a 2-7089-1353-0  |b br.  |d 120 F 
035 |a (OCoLC)299450781 
035 |a ocm27149067 
035 |z ocm25847348 
035 |a ocm25847348 
035 |a sib0371565 
035 |a urouen14509 
035 |a frBN014494609 
035 |a DYNIX_BUNAN_56574 
073 0 |a 9782708913530 
100 |a 19920921h19921992m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Les troubles du développement cognitif  |b Texte imprimé  |e approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent  |f Maurice Berger 
210 |a Toulouse  |c Privat  |d impr. 1992, cop. 1992 
215 |a 1 vol. (176 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Enfances  |i Clinique 
320 |a Bibliogr. p. 169-171. Index 
339 |a Beaucoup d'enfants d'intelligence normale ne parviennent pas à apprendre. L'étude de sept situations cliniques montre ici qu'il est possible de saisir les sens de ces difficultés et de les traiter. Véritable manuel introductif, l'ouvrage du docteur Berger propose un modèle de compréhension synthétique de ces troubles du développement cognitif. 
410 | |0 001457322  |t Enfances. Clinique (Toulouse)  |x 1140-1060 
606 |3 PPN04068444X  |a Troubles cognitifs  |3 PPN040789276  |x Thérapeutique  |3 PPN040657361  |x Adolescent  |2 fmesh 
606 |3 PPN04068444X  |a Troubles cognitifs  |3 PPN040677508  |x Présentations de cas  |2 fmesh 
606 |3 PPN040684431  |a Cognition  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040684431  |a Cognition  |3 PPN040657361  |x Adolescent  |2 fmesh 
606 |3 PPN027241637  |a Psychologie du développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027223841  |a Enfants  |x Psychothérapie  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
606 |3 PPN027510662  |a Troubles de l'apprentissage  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
606 |3 PPN027854175  |a Troubles de la cognition  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
676 |a 100 
700 1 |3 PPN026720434  |a Berger  |b Maurice  |f 1946-....  |c psychanalyste  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140409  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a SAN 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:182147878  |a 0081648522 
919 |5 441092102:182147886  |a 0081171297 
919 |5 441092201:182147894  |a 0730048385 
919 |5 441092101:182147908  |a 0551110579 
915 |5 490072305:529397854  |b 7004304 
930 |5 490072305:529397854  |b 490072305  |a 155.4 BER  |j s 
991 |5 490072305:529397854  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7004304  |c 155.4 BER  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 308514