Aider les élèves à apprendre

Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaye de faire un devoir ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vecchi Gérard de (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi
Publié : Paris : Hachette , DL 1992, cop. 1992
Description matérielle : 1 vol. (221 p.)
Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches
Sujets :
LEADER 04614cam a2201105 4500
001 PPN002655101
003 http://www.sudoc.fr/002655101
005 20230414055200.0
010 |a 2-01-019155-2  |b br.  |d 127 FRF 
020 |a FR  |b 09228982 
021 |a FR  |b DL 92-21159 
035 |a 072721871  |9 sudoc 
035 |a 008226148  |9 sudoc 
035 |a 00487708X  |9 sudoc 
035 |a 051103702  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)34798602 
035 |a sib0525343 
035 |a ocm34798602 
035 |a DYNIX_BUFDF_101282 
035 |a DYNIX_BUNAN_323897 
035 |a frBN014425730 
035 |a let11303523 
035 |a sib0700759 
035 |a sib0565041 
035 |a sib0999864 
035 |a sib1585776 
073 1 |a 9782010191558 
100 |a 19920819h19921992k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Aider les élèves à apprendre  |b Texte imprimé  |f Gérard de Vecchi 
210 |a Paris  |c Hachette  |d DL 1992, cop. 1992  |e 27-Evreux  |g Impr. Hérissey 
215 |a 1 vol. (221 p.)  |c couv. ill.  |d 23 cm 
225 2 |a Pédagogies pour demain  |i Nouvelles approches 
339 |a Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaye de faire un devoir ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement. 
305 |a Autres tirages : 1993, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000 
320 |a Notes bibliogr. 
410 | |0 002465876  |t Pédagogies pour demain. Nouvelles approches  |x 1159-1919 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN029660491  |a Vecchi  |b Gérard de  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150623  |g AFNOR  |h 072721871 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150623  |g AFNOR  |h 008226148 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150623  |g AFNOR  |h 00487708X 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150623  |g AFNOR  |h 051103702 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092104:180786016  |a 1160966887  |b 1160966887 
915 |5 441092309:519888235  |b 5303038 
915 |5 441092309:519888251  |b 5200336 
915 |5 490072305:52949552X  |b 7009662 
915 |5 490072305:529495554  |b 7019648 
915 |5 490072305:529844362  |b 7019648 
915 |5 490072305:529844397  |b 7009662 
915 |5 531302301:529892936  |b 2014354 
915 |5 721812301:53008225X  |b 4018191 
915 |5 721812301:530082306  |b 4045620 
915 |5 721812301:530082330  |b 4044517 
919 |5 441092104:180786016  |a 1160966887 
930 |5 441092104:180786016  |b 441092104  |a 370.7 VEC  |j u 
930 |5 441092309:519888235  |b 441092309  |a BB 03811  |j u 
930 |5 441092309:519888251  |b 441092309  |a BB 03812  |j u 
930 |5 490072305:52949552X  |b 490072305  |a M 9070 / 371.3 VEC  |j s 
930 |5 490072305:529495554  |b 490072305  |a 371.3 VEC  |j s 
930 |5 490072305:529844362  |b 490072305  |a 371.3 VEC  |j s 
930 |5 490072305:529844397  |b 490072305  |a M 9070 / 371.3 VEC  |j s 
930 |5 531302301:529892936  |b 531302301  |a 370.152 3 VEC  |j u 
930 |5 721812301:53008225X  |b 721812301  |a 370.152 3 VEC  |j u 
930 |5 721812301:530082306  |b 721812301  |a 370.152 3 VEC  |j u 
930 |5 721812301:530082330  |b 721812301  |a 370.152 3 VEC  |j u 
991 |5 441092309:519888235  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:519888251  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52949552X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529495554  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529844362  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529844397  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529892936  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53008225X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530082306  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530082330  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 138360