Aider les élèves à apprendre
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaye de faire un devoir ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi |
Publié : |
Paris :
Hachette
, DL 1992, cop. 1992 |
Description matérielle : | 1 vol. (221 p.) |
Collection : | Pédagogies pour demain. Nouvelles approches |
Sujets : |
LEADER | 04614cam a2201105 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002655101 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002655101 | ||
005 | 20230414055200.0 | ||
010 | |a 2-01-019155-2 |b br. |d 127 FRF | ||
020 | |a FR |b 09228982 | ||
021 | |a FR |b DL 92-21159 | ||
035 | |a 072721871 |9 sudoc | ||
035 | |a 008226148 |9 sudoc | ||
035 | |a 00487708X |9 sudoc | ||
035 | |a 051103702 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)34798602 | ||
035 | |a sib0525343 | ||
035 | |a ocm34798602 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_101282 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_323897 | ||
035 | |a frBN014425730 | ||
035 | |a let11303523 | ||
035 | |a sib0700759 | ||
035 | |a sib0565041 | ||
035 | |a sib0999864 | ||
035 | |a sib1585776 | ||
073 | 1 | |a 9782010191558 | |
100 | |a 19920819h19921992k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Aider les élèves à apprendre |b Texte imprimé |f Gérard de Vecchi | |
210 | |a Paris |c Hachette |d DL 1992, cop. 1992 |e 27-Evreux |g Impr. Hérissey | ||
215 | |a 1 vol. (221 p.) |c couv. ill. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies pour demain |i Nouvelles approches | |
339 | |a Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaye de faire un devoir ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement. | ||
305 | |a Autres tirages : 1993, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000 | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 002465876 |t Pédagogies pour demain. Nouvelles approches |x 1159-1919 | |
606 | |3 PPN029563321 |a Psychologie cognitive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN029660491 |a Vecchi |b Gérard de |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150623 |g AFNOR |h 072721871 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150623 |g AFNOR |h 008226148 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150623 |g AFNOR |h 00487708X | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150623 |g AFNOR |h 051103702 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092104:180786016 |a 1160966887 |b 1160966887 | ||
915 | |5 441092309:519888235 |b 5303038 | ||
915 | |5 441092309:519888251 |b 5200336 | ||
915 | |5 490072305:52949552X |b 7009662 | ||
915 | |5 490072305:529495554 |b 7019648 | ||
915 | |5 490072305:529844362 |b 7019648 | ||
915 | |5 490072305:529844397 |b 7009662 | ||
915 | |5 531302301:529892936 |b 2014354 | ||
915 | |5 721812301:53008225X |b 4018191 | ||
915 | |5 721812301:530082306 |b 4045620 | ||
915 | |5 721812301:530082330 |b 4044517 | ||
919 | |5 441092104:180786016 |a 1160966887 | ||
930 | |5 441092104:180786016 |b 441092104 |a 370.7 VEC |j u | ||
930 | |5 441092309:519888235 |b 441092309 |a BB 03811 |j u | ||
930 | |5 441092309:519888251 |b 441092309 |a BB 03812 |j u | ||
930 | |5 490072305:52949552X |b 490072305 |a M 9070 / 371.3 VEC |j s | ||
930 | |5 490072305:529495554 |b 490072305 |a 371.3 VEC |j s | ||
930 | |5 490072305:529844362 |b 490072305 |a 371.3 VEC |j s | ||
930 | |5 490072305:529844397 |b 490072305 |a M 9070 / 371.3 VEC |j s | ||
930 | |5 531302301:529892936 |b 531302301 |a 370.152 3 VEC |j u | ||
930 | |5 721812301:53008225X |b 721812301 |a 370.152 3 VEC |j u | ||
930 | |5 721812301:530082306 |b 721812301 |a 370.152 3 VEC |j u | ||
930 | |5 721812301:530082330 |b 721812301 |a 370.152 3 VEC |j u | ||
991 | |5 441092309:519888235 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:519888251 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52949552X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529495554 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529844362 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529844397 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529892936 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53008225X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530082306 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530082330 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 138360 |