Aider les élèves à apprendre
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaye de faire un devoir ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi |
Publié : |
Paris :
Hachette
, DL 1992, cop. 1992 |
Description matérielle : | 1 vol. (221 p.) |
Collection : | Pédagogies pour demain. Nouvelles approches |
Sujets : |
Résumé : | Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaye de faire un devoir ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 1993, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000 |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-01-019155-2 |