L'école en France : XIXe-XXe siècle de la maternelle à l'université
On retrouve ici, pour les deux derniers siècles, les grandes questions scolaires (alphabétisation, laïcité, démocratisation ), un examen systématique de l'évolution des différents degrés, du primaire au supérieur, et une étude des contenus enseignés, des vers latins aux maths modernes....
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école en France : XIXe-XXe siècle : de la maternelle à l'université / Pierre Albertini; sous la direction de Dominique Borne |
Publié : |
Paris :
Hachette
, DL 1992 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Carré histoire (Paris) ; 9 |
Sujets : | |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. Julien Gracq (MSH/IEA), Ex. 1 : Provenance : Emile Poulat |
LEADER | 05181cam a2201237 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002638924 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002638924 | ||
005 | 20240424062000.0 | ||
010 | |a 2-01-016398-2 |b br. |d 75 FRF | ||
020 | |a FR |b 09226398 | ||
021 | |a FR |b DL 92-19059 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35519642w | ||
035 | |a 008138184 |9 sudoc | ||
035 | |a 014132044 |9 sudoc | ||
035 | |a 00789547X |9 sudoc | ||
035 | |a 054167523 |9 sudoc | ||
035 | |a 061448885 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)502430797 | ||
035 | |a cor0032230 | ||
035 | |a lm70558 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_85386 | ||
035 | |a sib0987751 | ||
035 | |a DYNIX_BUCAY_6851 | ||
035 | |a urouen86669 | ||
035 | |a ubs13884 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_128827 | ||
035 | |a ocm25982241 | ||
035 | |a bua5123 | ||
035 | |a DYNIX_BUPF_22992 | ||
035 | |a Evry2100 | ||
035 | |a sib0953800 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.100450338001 | ||
035 | |a sib1681903 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120032304001 | ||
035 | |a sib0385047 | ||
035 | |a frBN014357222 | ||
035 | |a FRBNF355196420000003 |z FRBNF35519642 | ||
073 | 1 | |a 9782010163982 | |
100 | |a 19920709d1992 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a L' école en France |e XIXe-XXe siècle |e de la maternelle à l'université |f Pierre Albertini |g sous la direction de Dominique Borne | |
214 | 0 | |a Paris |c Hachette |d DL 1992 | |
215 | |a 1 vol. (191 p.) |c couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Carré histoire |v 9 | |
339 | |a Synthèse, illustrée de documents, sur l'histoire du système scolaire français au cours des deux derniers siècles, les grandes questions scolaires (alphabétisation, laïcité, démocratisation), l'évolution des différents degrés du primaire au supérieur, le recrutement et le statut des enseignants, le contenu des programmes scolaires. | ||
300 | |a Contient un choix de textes de divers auteurs | ||
305 | |a Autres tirages : 1993, 1995, 1996,1998, 2000, 2002, 2003, 2004 | ||
317 | |5 441092310:591801493 |a Emile Poulat | ||
320 | |a Bibliogr. p. 179-185 | ||
330 | |a On retrouve ici, pour les deux derniers siècles, les grandes questions scolaires (alphabétisation, laïcité, démocratisation ), un examen systématique de l'évolution des différents degrés, du primaire au supérieur, et une étude des contenus enseignés, des vers latins aux maths modernes. | ||
410 | | | |0 039939103 |t Carré histoire (Paris) |x 1158-8764 |v 9 | |
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794059 |z 19e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |3 PPN027226794 |y France |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027347915 |a Administration scolaire |3 PPN027226794 |y France |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027347915 |a Administration scolaire |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794059 |z 19e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794059 |z 19e siècle |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN026680734 |a Albertini |b Pierre |f 1960-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026740222 |a Borne |b Dominique |f 1939-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191007 |g AFNOR |h 008138184 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191007 |g AFNOR |h 014132044 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191007 |g AFNOR |h 00789547X | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191007 |g AFNOR |h 054167523 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191007 |g AFNOR |h 061448885 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a HIS | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a MSH | ||
915 | |5 441092102:179050818 |a 0083426227 |b 0083426227 | ||
915 | |5 441092309:519945301 |b 5225473 | ||
915 | |5 721812301:530078414 |b 4016660 | ||
915 | |5 441092310:591801493 |b MSH165 | ||
919 | |5 441092102:179050818 |a 0083426227 | ||
930 | |5 441092102:179050818 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:179050885 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:519945301 |b 441092309 |a BB 04374 |j u | ||
930 | |5 490072305:529428474 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 721812301:530078414 |b 721812301 |a 370.9 ALB |j u | ||
930 | |5 441092310:591801493 |b 441092310 |j s | ||
930 | |5 441092202:818835230 |b 441092202 |j g | ||
991 | |5 441092309:519945301 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529428474 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530078414 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092310:591801493 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092202:818835230 |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 23-04-2024 11:18 | ||
998 | |a 250535 |