Penser et agir l'éducation : de l'intelligence du développement au développement des intelligences

L'homme est un être en développement et l'éducation est l'entreprise qui cherche tant bien que mal à gérer ce développement. L'auteur essaie de repenser les problématiques éducatives à la lumière des découvertes récentes de la neurobiologie et des travaux de l'anthropologie...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Hadji Charles (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Penser et agir l'éducation : de l'intelligence du développement au développement des intelligences / Charles Hadji
Publié : Paris : ESF éditeur , 1992
Description matérielle : 1 vol. (180 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
LEADER 04021cam a2200889 4500
001 PPN002633035
003 http://www.sudoc.fr/002633035
005 20240126073200.0
010 |a 2-7101-0863-1  |b br.  |d 18.14 EUR 
020 |a FR  |b 09228063 
021 |a FR  |b DL 92-18170 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35518398f 
035 |a 134893042  |9 sudoc 
035 |a 011109548  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)27694636 
035 |a sib0378107 
035 |a DYNIX_BUNAN_86573 
035 |a ocm27694636 
035 |a PRITEC.ROUEN.120041023001 
035 |a DYNIX_BUCAY_4120 
035 |a CNAM44035 
035 |a sib1267175 
035 |a frBN014335763 
035 |a FRBNF355183980000008  |z FRBNF35518398 
073 0 |a 9782710108634 
100 |a 19920701d1992 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Penser et agir l'éducation  |e de l'intelligence du développement au développement des intelligences  |f Charles Hadji 
214 0 |a Paris  |c ESF éditeur  |d 1992 
215 |a 1 vol. (180 p.)  |d 24 cm 
225 2 |a Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
339 |a Dans ce livre, Charles Hadji s'efforce de repenser les problématiques éducatives à la lumière des découvertes récentes de la neurobiologie et des travaux de l'anthropologie contemporaine. C'est ainsi que ce livre propose, à la fois, une philosphie et une pédagogie : une philosophie qui sait descendre des nuages pour affroner les questions actuelles auxquelles sont confrontés les éducateurs, une pédagogie qui sait donner sens et cohérence à l'action quotidienne. 
305 |a Autre tirage : 1995 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a L'homme est un être en développement et l'éducation est l'entreprise qui cherche tant bien que mal à gérer ce développement. L'auteur essaie de repenser les problématiques éducatives à la lumière des découvertes récentes de la neurobiologie et des travaux de l'anthropologie contemporaine, pour permettre de situer et penser l'entreprise éducative au sein des problèmatiques d'aujourd'hui. 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027241637  |a Psychologie du développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027235181  |a Intelligence  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 371.3 
700 1 |3 PPN029867398  |a Hadji  |b Charles  |f 1942-....  |c auteur en sciences de l'éducation  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190701  |g AFNOR  |h 134893042 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190701  |g AFNOR  |h 011109548 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:508770785  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520175735  |b 441092309  |a 37+P52 HAD  |j u 
930 |5 441092309:52017576X  |b 441092309  |a 37+P52 HAD  |j u 
930 |5 490072305:529438925  |b 490072305  |a 370.152 HAD  |j s 
930 |5 490072305:529819589  |b 490072305  |a 370.152 HAD  |j s 
930 |5 441092209:678399395  |b 441092209  |j g 
915 |5 441092309:520175735  |b 5215017 
915 |5 441092309:52017576X  |b 5215019 
915 |5 490072305:529438925  |b 7004962 
915 |5 490072305:529819589  |b 7004962 
991 |5 441092309:520175735  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52017576X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529438925  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529819589  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678399395  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:29 
998 |a 276171