Approche systémique appliquée à la pédagogie

La pédagogie, considérée jusqu'à présent comme le territoire réservé des enseignants, devient une revendication de tous les corps de la société. Elle devient ainsi objet de demande, suscite l'offre. Est-elle prête à jouer ce rôle ? Entre un monde ancien qui relève plus du mythe que de la s...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pocztar Jerry (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Approche systémique appliquée à la pédagogie / Jerry Pocztar
Publié : Paris : ESF éditeur , impr. 1992, cop. 1992
Description matérielle : 1 vol. (216 p.)
Collection : Collection Science de l'éducation
Sujets :
LEADER 02400cam a2200589 4500
001 PPN002577119
003 http://www.sudoc.fr/002577119
005 20231019055200.0
010 |a 2-7101-0934-4  |b br.  |d 165 FRF 
020 |a FR  |b 09221652 
021 |a FR  |b DL 92-10598 
035 |a (OCoLC)27475784 
035 |a ocm27475784 
035 |a DYNIX_BUCAY_3812 
035 |a sib0378119 
035 |a DYNIX_BUNAN_86562 
035 |a frBN014047782 
035 |a bua18304 
073 0 |a 9782710109341 
100 |a 19920417h19921992m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
200 1 |a Approche systémique appliquée à la pédagogie  |b Texte imprimé  |f Jerry Pocztar 
210 |a Paris  |c ESF éditeur  |d impr. 1992, cop. 1992  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet 
215 |a 1 vol. (216 p.)  |d 24 cm 
225 2 |a Collection Science de l'éducation 
339 |a La pédagogie, considérée jusqu'à présent comme le territoire réservé des enseignants, devient une revendication de tous les corps de la société. Elle devient ainsi objet de demande, suscite l'offre. Est-elle prête à jouer ce rôle ? Entre un monde ancien qui relève plus du mythe que de la science et un moderne qui se définit par la poursuite sans frein de l'innovation, il y a sans doute des formules cohérentes à créer. 
320 |a Notes bibliogr. 
410 | |0 013356917  |t Collection Science de l'éducation  |x 0768-0228 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027249859  |a Analyse des systèmes  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN030634024  |a Systémique  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a LB 3051 
700 1 |3 PPN027076903  |a Pocztar  |b Jerry  |f 19..-2009  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131107  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:182550818  |a 0081153491 
915 |5 490072305:529380420  |b 7027280 
930 |5 490072305:529380420  |b 490072305  |a M 315  |j s 
991 |5 490072305:529380420  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7027280  |c M 315  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 276162