"Les grillons" ou Comprendre un récit à l'école
Cet ouvrage comprend 3 parties . Dans la première, Jean-Pierre Benoit s'interroge sur la notion de lisibilité et sur l'intérêt didactique réel de sa quantification. Dans la deuxième partie, Philippe Guimard analyse les grilles d'évaluation bâties par des enseignants sur un texte court...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | "Les grillons" ou Comprendre un récit à l'école / Jean-Pierre Benoît, Philippe Guimard, Georges Le Meur |
Publié : |
Nantes :
CRDP
, impr. 1992, cop. 1992 |
Description matérielle : | 1 vol. (75 p.) |
Collection : | Cahiers du C.R.E.N. coll. dir. [par] Marguerite Altet |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage comprend 3 parties . Dans la première, Jean-Pierre Benoit s'interroge sur la notion de lisibilité et sur l'intérêt didactique réel de sa quantification. Dans la deuxième partie, Philippe Guimard analyse les grilles d'évaluation bâties par des enseignants sur un texte court. Dans la dernière partie, Georges Le Meur analyse les méthodes de rappel du récit. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 69-75. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-86628-187-X |