Psychologie et pédagogie

Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Piaget Jean (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie et pédagogie / Jean Piaget
Publié : [Paris] : Denoël/Gonthier , DL 1988
Description matérielle : 1 vol. (248 p.)
Collection : Folio. Essais ; 91
Contenu : Éducation et instruction depuis 1935. Les méthodes nouvelles, leurs bases psychologiques
Sujets :
Description
Résumé : Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose.
"Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie? C'est le thème central de Jean Piaget dans 'Psychologie et pédagogie'. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire." [Quatrième de couverture]
Historique des publications : Autres tirages : 1990, 1991, 1993, 1994, 1995, 1996, 1998, 1999, 2002, 2004, 2008, 2011, DL 2014, DL 2018
Précédemment publié aux Editions Denoël/Gonhier
Bibliographie : Bibliogr. p. 247-[249]
ISBN : 2-07-032481-8
978-2-07-032481-1