Freinet et la pédagogie
La 4e de couverture indique : ''La pédagogie est-elle une science, l'enfant un "objet" de connaissance, et l'école un lieu d'expérience ? Freinet, qui est instituteur de village, s'insurge contre les prérogatives d'une science psychologique, et qui impose...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Freinet et la pédagogie / par Liliane Maury |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, 1988, cop. 1988 |
Description matérielle : | 1 vol. (125 p.) |
Collection : | Philosophies ; 14 |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couverture indique : ''La pédagogie est-elle une science, l'enfant un "objet" de connaissance, et l'école un lieu d'expérience ? Freinet, qui est instituteur de village, s'insurge contre les prérogatives d'une science psychologique, et qui impose ses idées "d'en haut". Certtes il veut transformer l'école, mais de l'intérieur, et par la pratique. En 1925, il lance l'"imprimerie à l'école", et c'est le poin t de départ d'une aventure qui dure encore de nos jours.'' |
---|---|
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-13-041538-5 |