Observer les situations éducatives

Comment observer les situations éducatives? Savoir orienter son regard, savoir choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter, telles sont les préoccupations de tous ceux qui veulent analyser ce qui se passe dans l'école, la classe, les situations de formation et d&#...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Postic Marcel (Auteur), De Ketele Jean-Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Observer les situations éducatives / Marcel Postic,... et Jean-Marie De Ketele,...
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 1988, cop. 1988
Description matérielle : 1 vol. (311 p.)
Collection : Pédagogie d'aujourd'hui
Sujets :
LEADER 07026cam a2201645 4500
001 PPN002444232
003 http://www.sudoc.fr/002444232
005 20201024145700.0
010 |a 2-13-041405-2  |b br.  |d 130 FRF 
020 |a FR  |b 08816629 
021 |a FR  |b DL 88-08349 
035 |a 051452766  |9 sudoc 
035 |a 004840321  |9 sudoc 
035 |a 024844357  |9 sudoc 
035 |a 134875508  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)395807489 
035 |a ocm19950996 
035 |a PRITEC.INRP.020751522001 
035 |a cor0017719 
035 |a frBN000586046 
035 |a sib0112995 
035 |a DYNIX_BUCAY_63656 
035 |a lm113534 
035 |a urouen54171 
035 |a AIC12000133  |2 AIC 
035 |a DYNIX_BUNAN_33243 
035 |a sib0698315 
035 |a ocm34071942 
035 |a DYNIX_BUNAN_469775 
035 |a frBN00586046X 
035 |a sta11990613 
035 |a CNAM6930 
073 0 |a 9782130414056 
100 |a 19880506h19881988k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Observer les situations éducatives  |b Texte imprimé  |f Marcel Postic,... et Jean-Marie De Ketele,... 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 1988, cop. 1988  |e 41-Vendôme  |g Impr. des PUF 
215 |a 1 vol. (311 p.)  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie d'aujourd'hui  |x 0768-1518 
339 |a Comment observer les situations éducatives? Savoir orienter son regard, savoir choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter, telles sont les préoccupations de tous ceux qui veulent analyser ce qui se passe dans l'école, la classe, les situations de formation et d'éducation: pour suivre les changements introduits dans le fonctionnement pédagogique, gérer l'innovation, former des formateurs. Enseignants, formateurs, administrateurs, chercheurs, chacun a besoin d'observer afin de mieux comprendre et agir. 
305 |a Autre tirage : 1994 
320 |a Bibliogr. p. [291]-311 
410 | |0 001032410  |t Pédagogie d'aujourd'hui  |x 0768-1518 
606 |3 PPN027830519  |a Observation en éducation  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN027080226  |a Postic  |b Marcel  |4 070 
701 1 |3 PPN029058295  |a De Ketele  |b Jean-Marie  |f 1943-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150226  |g AFNOR  |h 051452766 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150226  |g AFNOR  |h 004840321 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150226  |g AFNOR  |h 024844357 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150226  |g AFNOR  |h 134875508 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b 141182101  |c 19971124 
801 0 |a FR  |b SCD Le Mans  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PHILO 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:180874357  |a 0083669778  |b 0083669778 
915 |5 441092102:180874365  |a 0083669761  |b 0083669761 
915 |5 441092102:180874373  |a 0083002704  |b 0083002704 
915 |5 441092102:180874381  |a 0083002698  |b 0083002698 
915 |5 441092102:18087439X  |a 0083002681  |b 0083002681 
915 |5 441092102:180874403  |a 0080573719  |b 0080573719 
915 |5 441092102:180874411  |a 0080634960  |b 0080634960 
915 |5 441092104:18087442X  |a 1160416528  |b 1160416528 
915 |5 441092102:181863138  |a -949600  |b -949600 
915 |5 441092102:181863146  |a -949599  |b -949599 
915 |5 441092102:181863154  |a -949598  |b -949598 
915 |5 441092102:181863162  |a -949597  |b -949597 
915 |5 441092102:181863170  |a -949596  |b -949596 
915 |5 441092102:181863189  |a -949595  |b -949595 
915 |5 441092102:181863197  |a 0083754702  |b 0083754702 
915 |5 851912101:508503361  |b 1170572309 
915 |5 441092309:520094808  |b 5032028 
915 |5 441092309:520094832  |b 5304110 
915 |5 490072305:529360462  |b 7008019 
915 |5 490072305:529481014  |b 7008019 
915 |5 490072305:529736071  |b 7008019 
915 |5 490072305:529865386  |b 7008019 
915 |5 721812301:530084821  |b 4016295 
919 |5 441092102:180874357  |a 0083669778 
919 |5 441092102:180874365  |a 0083669761 
919 |5 441092102:180874373  |a 0083002704 
919 |5 441092102:180874381  |a 0083002698 
919 |5 441092102:18087439X  |a 0083002681 
919 |5 441092102:180874403  |a 0080573719 
919 |5 441092102:180874411  |a 0080634960 
919 |5 441092104:18087442X  |a 1160416528 
919 |5 441092102:181863138  |a -949600 
919 |5 441092102:181863146  |a -949599 
919 |5 441092102:181863154  |a -949598 
919 |5 441092102:181863162  |a -949597 
919 |5 441092102:181863170  |a -949596 
919 |5 441092102:181863189  |a -949595 
919 |5 441092102:181863197  |a 0083754702 
930 |5 441092102:180874357  |b 441092102  |a 371.3 POS  |j u 
930 |5 441092102:180874365  |b 441092102  |a 371.3 POS  |j u 
930 |5 441092102:180874373  |b 441092102  |a 371.3 POS  |j u 
930 |5 441092102:180874381  |b 441092102  |a 371.3 POS  |j u 
930 |5 441092102:18087439X  |b 441092102  |a 371.3 POS  |j u 
930 |5 441092102:180874403  |b 441092102  |a M 114 (19)  |j u 
930 |5 441092102:180874411  |b 441092102  |a M 5183  |j u 
930 |5 441092104:18087442X  |b 441092104  |a 370.1 POS  |j u 
930 |5 441092102:181863138  |b 441092102  |a 371.3 POS  |j u 
930 |5 441092102:181863146  |b 441092102  |a 371.3 POS  |j u 
930 |5 441092102:181863154  |b 441092102  |a 371.3 POS  |j u 
930 |5 441092102:181863162  |b 441092102  |a 371.3 POS  |j u 
930 |5 441092102:181863170  |b 441092102  |a 371.3 POS  |j u 
930 |5 441092102:181863189  |b 441092102  |a 371.3 POS  |j u 
930 |5 441092102:181863197  |b 441092102  |a 371.3 POS  |j u 
930 |5 851912101:508503361  |b 851912101  |a 371.12 POS  |j u 
930 |5 441092309:520094808  |b 441092309  |a 37+A22 POS  |j u 
930 |5 441092309:520094832  |b 441092309  |a 37+A22 POS  |j u 
930 |5 490072305:529360462  |b 490072305  |a M 8286 / 37.012 POS  |j s 
930 |5 490072305:529481014  |b 490072305  |a M 8286 / 37.012 POS  |j s 
930 |5 490072305:529736071  |b 490072305  |a M 8286 / 37.012 POS  |j s 
930 |5 490072305:529865386  |b 490072305  |a M 8286 / 37.012 POS  |j s 
930 |5 721812301:530084821  |b 721812301  |a 370.15 POS  |j u 
930 |5 531302301:554372827  |b 531302301  |a 370.15 POS  |j u 
991 |5 851912101:508503361  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520094808  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520094832  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529360462  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529481014  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529736071  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529865386  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530084821  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 48325