Observer les situations éducatives
Comment observer les situations éducatives? Savoir orienter son regard, savoir choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter, telles sont les préoccupations de tous ceux qui veulent analyser ce qui se passe dans l'école, la classe, les situations de formation et d...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Observer les situations éducatives / Marcel Postic,... et Jean-Marie De Ketele,... |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 1988, cop. 1988 |
Description matérielle : | 1 vol. (311 p.) |
Collection : | Pédagogie d'aujourd'hui |
Sujets : |
LEADER | 07026cam a2201645 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002444232 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002444232 | ||
005 | 20201024145700.0 | ||
010 | |a 2-13-041405-2 |b br. |d 130 FRF | ||
020 | |a FR |b 08816629 | ||
021 | |a FR |b DL 88-08349 | ||
035 | |a 051452766 |9 sudoc | ||
035 | |a 004840321 |9 sudoc | ||
035 | |a 024844357 |9 sudoc | ||
035 | |a 134875508 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)395807489 | ||
035 | |a ocm19950996 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020751522001 | ||
035 | |a cor0017719 | ||
035 | |a frBN000586046 | ||
035 | |a sib0112995 | ||
035 | |a DYNIX_BUCAY_63656 | ||
035 | |a lm113534 | ||
035 | |a urouen54171 | ||
035 | |a AIC12000133 |2 AIC | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_33243 | ||
035 | |a sib0698315 | ||
035 | |a ocm34071942 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_469775 | ||
035 | |a frBN00586046X | ||
035 | |a sta11990613 | ||
035 | |a CNAM6930 | ||
073 | 0 | |a 9782130414056 | |
100 | |a 19880506h19881988k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Observer les situations éducatives |b Texte imprimé |f Marcel Postic,... et Jean-Marie De Ketele,... | |
210 | |a Paris |c Presses universitaires de France |d DL 1988, cop. 1988 |e 41-Vendôme |g Impr. des PUF | ||
215 | |a 1 vol. (311 p.) |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie d'aujourd'hui |x 0768-1518 | |
339 | |a Comment observer les situations éducatives? Savoir orienter son regard, savoir choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter, telles sont les préoccupations de tous ceux qui veulent analyser ce qui se passe dans l'école, la classe, les situations de formation et d'éducation: pour suivre les changements introduits dans le fonctionnement pédagogique, gérer l'innovation, former des formateurs. Enseignants, formateurs, administrateurs, chercheurs, chacun a besoin d'observer afin de mieux comprendre et agir. | ||
305 | |a Autre tirage : 1994 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [291]-311 | ||
410 | | | |0 001032410 |t Pédagogie d'aujourd'hui |x 0768-1518 | |
606 | |3 PPN027830519 |a Observation en éducation |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN027080226 |a Postic |b Marcel |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029058295 |a De Ketele |b Jean-Marie |f 1943-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150226 |g AFNOR |h 051452766 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150226 |g AFNOR |h 004840321 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150226 |g AFNOR |h 024844357 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150226 |g AFNOR |h 134875508 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b 141182101 |c 19971124 | |
801 | 0 | |a FR |b SCD Le Mans |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PHILO | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:180874357 |a 0083669778 |b 0083669778 | ||
915 | |5 441092102:180874365 |a 0083669761 |b 0083669761 | ||
915 | |5 441092102:180874373 |a 0083002704 |b 0083002704 | ||
915 | |5 441092102:180874381 |a 0083002698 |b 0083002698 | ||
915 | |5 441092102:18087439X |a 0083002681 |b 0083002681 | ||
915 | |5 441092102:180874403 |a 0080573719 |b 0080573719 | ||
915 | |5 441092102:180874411 |a 0080634960 |b 0080634960 | ||
915 | |5 441092104:18087442X |a 1160416528 |b 1160416528 | ||
915 | |5 441092102:181863138 |a -949600 |b -949600 | ||
915 | |5 441092102:181863146 |a -949599 |b -949599 | ||
915 | |5 441092102:181863154 |a -949598 |b -949598 | ||
915 | |5 441092102:181863162 |a -949597 |b -949597 | ||
915 | |5 441092102:181863170 |a -949596 |b -949596 | ||
915 | |5 441092102:181863189 |a -949595 |b -949595 | ||
915 | |5 441092102:181863197 |a 0083754702 |b 0083754702 | ||
915 | |5 851912101:508503361 |b 1170572309 | ||
915 | |5 441092309:520094808 |b 5032028 | ||
915 | |5 441092309:520094832 |b 5304110 | ||
915 | |5 490072305:529360462 |b 7008019 | ||
915 | |5 490072305:529481014 |b 7008019 | ||
915 | |5 490072305:529736071 |b 7008019 | ||
915 | |5 490072305:529865386 |b 7008019 | ||
915 | |5 721812301:530084821 |b 4016295 | ||
919 | |5 441092102:180874357 |a 0083669778 | ||
919 | |5 441092102:180874365 |a 0083669761 | ||
919 | |5 441092102:180874373 |a 0083002704 | ||
919 | |5 441092102:180874381 |a 0083002698 | ||
919 | |5 441092102:18087439X |a 0083002681 | ||
919 | |5 441092102:180874403 |a 0080573719 | ||
919 | |5 441092102:180874411 |a 0080634960 | ||
919 | |5 441092104:18087442X |a 1160416528 | ||
919 | |5 441092102:181863138 |a -949600 | ||
919 | |5 441092102:181863146 |a -949599 | ||
919 | |5 441092102:181863154 |a -949598 | ||
919 | |5 441092102:181863162 |a -949597 | ||
919 | |5 441092102:181863170 |a -949596 | ||
919 | |5 441092102:181863189 |a -949595 | ||
919 | |5 441092102:181863197 |a 0083754702 | ||
930 | |5 441092102:180874357 |b 441092102 |a 371.3 POS |j u | ||
930 | |5 441092102:180874365 |b 441092102 |a 371.3 POS |j u | ||
930 | |5 441092102:180874373 |b 441092102 |a 371.3 POS |j u | ||
930 | |5 441092102:180874381 |b 441092102 |a 371.3 POS |j u | ||
930 | |5 441092102:18087439X |b 441092102 |a 371.3 POS |j u | ||
930 | |5 441092102:180874403 |b 441092102 |a M 114 (19) |j u | ||
930 | |5 441092102:180874411 |b 441092102 |a M 5183 |j u | ||
930 | |5 441092104:18087442X |b 441092104 |a 370.1 POS |j u | ||
930 | |5 441092102:181863138 |b 441092102 |a 371.3 POS |j u | ||
930 | |5 441092102:181863146 |b 441092102 |a 371.3 POS |j u | ||
930 | |5 441092102:181863154 |b 441092102 |a 371.3 POS |j u | ||
930 | |5 441092102:181863162 |b 441092102 |a 371.3 POS |j u | ||
930 | |5 441092102:181863170 |b 441092102 |a 371.3 POS |j u | ||
930 | |5 441092102:181863189 |b 441092102 |a 371.3 POS |j u | ||
930 | |5 441092102:181863197 |b 441092102 |a 371.3 POS |j u | ||
930 | |5 851912101:508503361 |b 851912101 |a 371.12 POS |j u | ||
930 | |5 441092309:520094808 |b 441092309 |a 37+A22 POS |j u | ||
930 | |5 441092309:520094832 |b 441092309 |a 37+A22 POS |j u | ||
930 | |5 490072305:529360462 |b 490072305 |a M 8286 / 37.012 POS |j s | ||
930 | |5 490072305:529481014 |b 490072305 |a M 8286 / 37.012 POS |j s | ||
930 | |5 490072305:529736071 |b 490072305 |a M 8286 / 37.012 POS |j s | ||
930 | |5 490072305:529865386 |b 490072305 |a M 8286 / 37.012 POS |j s | ||
930 | |5 721812301:530084821 |b 721812301 |a 370.15 POS |j u | ||
930 | |5 531302301:554372827 |b 531302301 |a 370.15 POS |j u | ||
991 | |5 851912101:508503361 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520094808 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520094832 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529360462 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529481014 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529736071 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529865386 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530084821 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 48325 |