Observer les situations éducatives

Comment observer les situations éducatives? Savoir orienter son regard, savoir choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter, telles sont les préoccupations de tous ceux qui veulent analyser ce qui se passe dans l'école, la classe, les situations de formation et d&#...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Postic Marcel (Auteur), De Ketele Jean-Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Observer les situations éducatives / Marcel Postic,... et Jean-Marie De Ketele,...
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 1988, cop. 1988
Description matérielle : 1 vol. (311 p.)
Collection : Pédagogie d'aujourd'hui
Sujets :
Description
Résumé : Comment observer les situations éducatives? Savoir orienter son regard, savoir choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter, telles sont les préoccupations de tous ceux qui veulent analyser ce qui se passe dans l'école, la classe, les situations de formation et d'éducation: pour suivre les changements introduits dans le fonctionnement pédagogique, gérer l'innovation, former des formateurs. Enseignants, formateurs, administrateurs, chercheurs, chacun a besoin d'observer afin de mieux comprendre et agir.
Historique des publications : Autre tirage : 1994
Bibliographie : Bibliogr. p. [291]-311
ISBN : 2-13-041405-2