Observer les situations éducatives
Comment observer les situations éducatives? Savoir orienter son regard, savoir choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter, telles sont les préoccupations de tous ceux qui veulent analyser ce qui se passe dans l'école, la classe, les situations de formation et d...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Observer les situations éducatives / Marcel Postic,... et Jean-Marie De Ketele,... |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 1988, cop. 1988 |
Description matérielle : | 1 vol. (311 p.) |
Collection : | Pédagogie d'aujourd'hui |
Sujets : |
Résumé : | Comment observer les situations éducatives? Savoir orienter son regard, savoir choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter, telles sont les préoccupations de tous ceux qui veulent analyser ce qui se passe dans l'école, la classe, les situations de formation et d'éducation: pour suivre les changements introduits dans le fonctionnement pédagogique, gérer l'innovation, former des formateurs. Enseignants, formateurs, administrateurs, chercheurs, chacun a besoin d'observer afin de mieux comprendre et agir. |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 1994 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [291]-311 |
ISBN : | 2-13-041405-2 |