Mémoire et réussite scolaire

Faut-il abolir l'apprentissage par coeur ? Faut-il séparer les élèves entre auditifs et visuels ? Faut-il remplir le plus possible la mémoire pour moins oublier ? S'appuyant sur des recherches expérimentales et notamment sur des travaux consacrés aux programmes de 6ème, cet ouvrage apporte...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lieury Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mémoire et réussite scolaire / Alain Lieury
Publié : Paris : Dunod , DL 1991, cop. 1991
Description matérielle : 1 vol. (XI-130 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Faut-il abolir l'apprentissage par coeur ? Faut-il séparer les élèves entre auditifs et visuels ? Faut-il remplir le plus possible la mémoire pour moins oublier ? S'appuyant sur des recherches expérimentales et notamment sur des travaux consacrés aux programmes de 6ème, cet ouvrage apporte aux parents et aux pédagogues des réponses précises à ces questions.
Bibliographie : Bibliogr. p. [127]-130
ISBN : 2-10-000029-2
978-2-10-000029-6