Qu'est-ce qu'une oeuvre musicale?
Elle existe et elle n'existe pas. Elle est une réalité et une abstraction. C'est un objet temporel et hors du temps. Audible et inaudible. Simultanément. A quoi se rapporte ce noeud de paradoxes ? A l'oeuvre musicale, répond l'essai de Roman Ingarden. Car où se trouve l'oeuv...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Qu'est-ce qu'une oeuvre musicale? / Roman Ingarden; présentation et traduction de l'allemand par Dujka Smoje |
Publié : |
[Paris] :
Christian Bourgois
, DL 1989 |
Description matérielle : | 1 vol. (215 p.) |
Collection : | Collection Musique, passé, présent |
Traduction de : | Das Musikwerk |
Sujets : |
LEADER | 02795cam a2200709 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002133083 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002133083 | ||
005 | 20240318145300.0 | ||
010 | |a 2-267-00662-6 |b Br |d 15.24 EUR | ||
020 | |a FR |b 09204354 | ||
021 | |a FR |b DL 91-23434 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb353505616 | ||
035 | |a (OCoLC)22873888 | ||
035 | |a ocm22873888 | ||
035 | |a ocm28504050 | ||
035 | |a sib0174716 | ||
035 | |a urouen39335 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_528626 | ||
035 | |a let11303056 | ||
035 | |a frBN011767999 | ||
035 | |a FRBNF353505610000001 |z FRBNF35350561 | ||
073 | 0 | |a 9782267006629 | |
100 | |a 19910319d1989 k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c ger |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Qu'est-ce qu'une oeuvre musicale? |f Roman Ingarden |g présentation et traduction de l'allemand par Dujka Smoje | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Christian Bourgois |d DL 1989 | |
215 | |a 1 vol. (215 p.) |c couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Musique/passé/présent | |
304 | |a Trad. de : "Das Musikwerk" | ||
320 | |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 201-[207]. Index | ||
330 | |a Elle existe et elle n'existe pas. Elle est une réalité et une abstraction. C'est un objet temporel et hors du temps. Audible et inaudible. Simultanément. A quoi se rapporte ce noeud de paradoxes ? A l'oeuvre musicale, répond l'essai de Roman Ingarden. Car où se trouve l'oeuvre musicale ? Dans la partition ? Dans l'interprétation ? Laquelle ? Dans une version enregistrée ? Celle de l'auteur ? Et puis, existe-t-elle vraiment ? L'auteur souligne en fin de parcours le rôle de la conscience musicale qui, seule, permet à l'oeuvre de se concrétiser dans la réalité. |2 4e de couv. | ||
345 | |b 9782267006629 | ||
410 | | | |0 001019651 |t Collection Musique, passé, présent |x 0293-6305 | |
454 | | | |t Das Musikwerk | |
606 | |3 PPN027240304 |a Musique |x Philosophie et esthétique |2 rameau | ||
675 | |a 78 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 780 | ||
680 | |a M 3845 | ||
686 | |a ML3845 |b I4414 1989 |2 nlc | ||
686 | |a ML3845 |2 nlc | ||
700 | 1 | |3 PPN028506278 |a Ingarden |b Roman Witold |f 1893-1970 |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN030907667 |a Smoje |b Dujka |4 080 |4 730 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221103 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PHILO | ||
930 | |5 441092102:198092849 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092107:761429581 |b 441092107 |j g | ||
998 | |a 24448 |