Donner le goût de lire : des animations pour faire découvrir aux jeunes le plaisir de la lecture
Présentation d'une trentaine d'animations lecture, de la maternelle au lycée. Ces exemples commentés participent à la redéfinition de concepts fondamentaux : qu'est-ce que lire ? Comment s'approprier les différents niveaux de lecture ? Qu'est-ce qu'une animation lecture...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Donner le goût de lire : des animations pour faire découvrir aux jeunes le plaisir de la lecture / Christian Poslaniec |
Publié : |
Paris :
éd. du Sorbier
, DL 1990, cop. 1990 |
Description matérielle : | 1 vol. (237 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02481cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002125528 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002125528 | ||
005 | 20200924055200.0 | ||
010 | |a 2-7320-3245-X |b br. |d 96 FRF | ||
035 | |a (OCoLC)29646676 | ||
035 | |a sib0673774 | ||
035 | |a ocm29646676 | ||
035 | |a frBN011609682 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020751415001 | ||
073 | 1 | |a 9782732032450 | |
100 | |a 19910313h19901990m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Donner le goût de lire |e des animations pour faire découvrir aux jeunes le plaisir de la lecture |f Christian Poslaniec | |
210 | |a Paris |c éd. du Sorbier |d DL 1990, cop. 1990 | ||
215 | |a 1 vol. (237 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
300 | |a Informations complémentaires : revues sur la littérature-jeunesse, bibliographies thématiques, organismes ressources | ||
305 | |a Autres tirages : 1991, 1992, 1994, 1995 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 209-226 | ||
330 | |a Présentation d'une trentaine d'animations lecture, de la maternelle au lycée. Ces exemples commentés participent à la redéfinition de concepts fondamentaux : qu'est-ce que lire ? Comment s'approprier les différents niveaux de lecture ? Qu'est-ce qu'une animation lecture efficace ? | ||
606 | |3 PPN027328295 |a Lecture |x Méthodes d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027459268 |a Goût de la lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02758271X |a Lecture |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027228800 |a Animation socioculturelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300889 |a Enfants |x Livres et lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236854 |a Littérature pour la jeunesse |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027458970 |a Jeux de lecture |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN027080110 |a Poslaniec |b Christian |f 1944-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160322 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 851912101:514256184 |b 851912101 |a 372.677 POS |j u | ||
930 | |5 441092309:536473382 |b 441092309 |a 809.8 POS |j u | ||
930 | |5 490072305:544896599 |b 490072305 |a 809.800 7 POS |j s | ||
930 | |5 721812301:563224711 |b 721812301 |a 027.007 POS |j u | ||
998 | |a 684959 |