Didactique du français : de la planification à ses organisateurs cognitifs

Cet ouvrage présente un modèle de l'action didactique fondé sur les remarques de praticiens. En juxtaposant plusieurs niveaux de la connaissance pour enseigner simultanément des contenus, des procéures et des actions concrétes.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Tochon François Victor (Auteur)
Autres auteurs : De Landsheere Gilbert (Préfacier), Thérien Michel A. (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Didactique du français : de la planification à ses organisateurs cognitifs / François Victor Tochon; avant-propos de Gilbert de Landsheere, préface de Michel Thérien
Publié : Paris : ESF éditeur , DL 1990
Description matérielle : 1 vol. (199 p.)
Sujets :
LEADER 03423cam a2200853 4500
001 PPN001613758
003 http://www.sudoc.fr/001613758
005 20240202055300.0
010 |a 2-7101-0793-7  |b br.  |d 155 FRF 
020 |a FR  |b 09022063 
021 |a FR  |b DL 90-08462 
035 |a (OCoLC)29693228 
035 |a lm29310 
035 |a sib0217820 
035 |a ocm29693228 
035 |a frBN00797184X 
035 |a DYNIX_BUNAN_185160 
073 0 |a 9782710107934 
100 |a 19900530h19901990m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Didactique du français  |e de la planification à ses organisateurs cognitifs  |f François Victor Tochon  |g avant-propos de Gilbert de Landsheere, préface de Michel Thérien 
210 |a Paris  |c ESF éditeur  |d DL 1990 
215 |a 1 vol. (199 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
339 |a Cet ouvrage présente un modèle de l'action didactique fondé sur les remarques de praticiens. En juxtaposant plusieurs niveaux de la connaissance pour enseigner simultanément des contenus, des procéures et des actions concrétes. 
320 |a Bibliogr. p. 188-199 
606 |3 PPN027508099  |a Pédagogie par objectifs  |2 rameau 
606 |3 PPN027725820  |a Projet éducatif  |2 rameau 
606 |3 PPN02773143X  |a Enseignement  |x Méthode des projets  |2 rameau 
606 |3 PPN027320359  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027326497  |a Tests et mesures en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027334600  |a Éducation  |x Planification  |2 rameau 
675 |a 80  |v Éd. 1967 
676 |a 400 
680 |a PC 2065 
700 1 |3 PPN030032660  |a Tochon  |b François Victor  |f 1954-....  |4 070 
702 1 |3 PPN026814951  |a De Landsheere  |b Gilbert  |f 1921-2001  |4 080 
702 1 |3 PPN226180530  |a Thérien  |b Michel A.  |f 1947-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180601  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b 141182101  |c 19971124 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:179544756  |a 0082009018  |b 0082009018 
915 |5 851912101:50849284X  |b 1170495578 
915 |5 441092309:520147359  |b 5200636 
915 |5 441092309:520147383  |b 5218199 
915 |5 490072305:529618885  |b 7048299 
915 |5 490072305:529879069  |b 7048299 
919 |5 441092102:179544756  |a 0082009018 
930 |5 441092102:179544756  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:50849284X  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520147359  |b 441092309  |a 37+S12 TOC  |j u 
930 |5 441092309:520147383  |b 441092309  |a 37+S12 TOC  |j u 
930 |5 490072305:529618885  |b 490072305  |a M 9222  |j s 
930 |5 490072305:529879069  |b 490072305  |a M 9222  |j s 
991 |5 851912101:50849284X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520147359  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520147383  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529618885  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529879069  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 213429