La Lecture méthodique : de la construction du sens à la lecture méthodique

Ce livre répond aux questions que se posent les professeurs de lettres. Il part d'une lecture rigoureuse des textes officiels pour en démontrer la cohérence; il rappelle une exigence fondamentale: la lecture méthodique, comme toute pratique du français, doit partir d'une réflexion approfon...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : France -- Académie -- Mission académique à la formation des personnels de l'Éducation nationale
Collectivité auteur : France Académie Toulouse Mission académique à la formation des personnels de l'Éducation nationale 1982-1998 (Auteur)
Autres auteurs : Descotes Michel (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La Lecture méthodique : de la construction du sens à la lecture méthodique / MAFPEN de l'Académie de Toulouse; [sous la direction de] Michel Descotes,...
Publié : Toulouse : CRDP , 1989
Description matérielle : 1 vol. (244 p.-[1] f. dépl)
Collection : Savoir et faire (Toulouse)
Sujets :
LEADER 02638cam a2200565 4500
001 PPN001572962
003 http://www.sudoc.fr/001572962
005 20230614060200.0
010 |a 2-86565-013-8  |b br.  |d 89 FRF 
020 |a FR  |b 09024810 
021 |a FR  |b DL 90-00230 
035 |a (OCoLC)25285627 
035 |a sib0473855 
035 |a ocm25285627 
035 |a frBN007722852 
073 0 |a 9782865650132 
100 |a 19900329d1989 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La Lecture méthodique  |b Texte imprimé  |e de la construction du sens à la lecture méthodique  |f MAFPEN de l'Académie de Toulouse  |g [sous la direction de] Michel Descotes,... 
210 |a Toulouse  |c CRDP  |d 1989  |e 31-Toulouse  |g Impr. du CRDP 
215 |a 1 vol. (244 p.-[1] f. dépl)  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Savoir et faire 
345 |b 9782865650132 
339 |a Ce livre répond aux questions que se posent les professeurs de lettres. Il part d'une lecture rigoureuse des textes officiels pour en démontrer la cohérence; il rappelle une exigence fondamentale: la lecture méthodique, comme toute pratique du français, doit partir d'une réflexion approfondie sur l'acte de lire; il analyse des pratiques et propose de nombreux exemples de lecture méthodique en situation de classe à tous les niveaux du secondaire. 
410 | |0 001604341  |t Savoir et faire (Toulouse)  |x 1150-3262 
606 |3 PPN027236935  |a Littérature française  |3 PPN027790681  |x Commentaire de texte  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027554244  |a Analyse du discours littéraire  |2 rameau 
675 |a 820  |v Éd. 1967 
676 |a 801 
702 1 |3 PPN030147980  |a Descotes  |b Michel  |f 1941-....  |4 651 
710 0 2 |3 PPN028394399  |a France  |b Académie  |c Toulouse  |b Mission académique à la formation des personnels de l'Éducation nationale  |c 1982-1998  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20121214  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508533074  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520130375  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529325896  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529325896  |b 7014041 
930 |5 490072305:529325896  |b 490072305  |a 448.4 DES  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7014041  |c 448.4 DES  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 673756