La Lecture méthodique : de la construction du sens à la lecture méthodique
Ce livre répond aux questions que se posent les professeurs de lettres. Il part d'une lecture rigoureuse des textes officiels pour en démontrer la cohérence; il rappelle une exigence fondamentale: la lecture méthodique, comme toute pratique du français, doit partir d'une réflexion approfon...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La Lecture méthodique : de la construction du sens à la lecture méthodique / MAFPEN de l'Académie de Toulouse; [sous la direction de] Michel Descotes,... |
Publié : |
Toulouse :
CRDP
, 1989 |
Description matérielle : | 1 vol. (244 p.-[1] f. dépl) |
Collection : | Savoir et faire (Toulouse) |
Sujets : |
LEADER | 02638cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN001572962 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/001572962 | ||
005 | 20230614060200.0 | ||
010 | |a 2-86565-013-8 |b br. |d 89 FRF | ||
020 | |a FR |b 09024810 | ||
021 | |a FR |b DL 90-00230 | ||
035 | |a (OCoLC)25285627 | ||
035 | |a sib0473855 | ||
035 | |a ocm25285627 | ||
035 | |a frBN007722852 | ||
073 | 0 | |a 9782865650132 | |
100 | |a 19900329d1989 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La Lecture méthodique |b Texte imprimé |e de la construction du sens à la lecture méthodique |f MAFPEN de l'Académie de Toulouse |g [sous la direction de] Michel Descotes,... | |
210 | |a Toulouse |c CRDP |d 1989 |e 31-Toulouse |g Impr. du CRDP | ||
215 | |a 1 vol. (244 p.-[1] f. dépl) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Savoir et faire | |
345 | |b 9782865650132 | ||
339 | |a Ce livre répond aux questions que se posent les professeurs de lettres. Il part d'une lecture rigoureuse des textes officiels pour en démontrer la cohérence; il rappelle une exigence fondamentale: la lecture méthodique, comme toute pratique du français, doit partir d'une réflexion approfondie sur l'acte de lire; il analyse des pratiques et propose de nombreux exemples de lecture méthodique en situation de classe à tous les niveaux du secondaire. | ||
410 | | | |0 001604341 |t Savoir et faire (Toulouse) |x 1150-3262 | |
606 | |3 PPN027236935 |a Littérature française |3 PPN027790681 |x Commentaire de texte |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027554244 |a Analyse du discours littéraire |2 rameau | ||
675 | |a 820 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 801 | ||
702 | 1 | |3 PPN030147980 |a Descotes |b Michel |f 1941-.... |4 651 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN028394399 |a France |b Académie |c Toulouse |b Mission académique à la formation des personnels de l'Éducation nationale |c 1982-1998 |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20121214 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508533074 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520130375 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529325896 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529325896 |b 7014041 | ||
930 | |5 490072305:529325896 |b 490072305 |a 448.4 DES |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7014041 |c 448.4 DES |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 673756 |