La Lecture méthodique : de la construction du sens à la lecture méthodique

Ce livre répond aux questions que se posent les professeurs de lettres. Il part d'une lecture rigoureuse des textes officiels pour en démontrer la cohérence; il rappelle une exigence fondamentale: la lecture méthodique, comme toute pratique du français, doit partir d'une réflexion approfon...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : France -- Académie -- Mission académique à la formation des personnels de l'Éducation nationale
Collectivité auteur : France Académie Toulouse Mission académique à la formation des personnels de l'Éducation nationale 1982-1998 (Auteur)
Autres auteurs : Descotes Michel (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La Lecture méthodique : de la construction du sens à la lecture méthodique / MAFPEN de l'Académie de Toulouse; [sous la direction de] Michel Descotes,...
Publié : Toulouse : CRDP , 1989
Description matérielle : 1 vol. (244 p.-[1] f. dépl)
Collection : Savoir et faire (Toulouse)
Sujets :
Description
Résumé : Ce livre répond aux questions que se posent les professeurs de lettres. Il part d'une lecture rigoureuse des textes officiels pour en démontrer la cohérence; il rappelle une exigence fondamentale: la lecture méthodique, comme toute pratique du français, doit partir d'une réflexion approfondie sur l'acte de lire; il analyse des pratiques et propose de nombreux exemples de lecture méthodique en situation de classe à tous les niveaux du secondaire.
ISBN : 2-86565-013-8