Le développement affectif et intellectuel de l'enfant

De nombreuses théories se sont attachées à dégager des modèles fonctionnels et à décrire les différentes étapes de l'ontogénèse psycho-affective. Après avoir présenté les apports principaux des plus notables de ces travaux - essentiellement les théories psychanalytiques et l'épistémologie...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Golse Bernard (Auteur)
Autres auteurs : Bidault Hélène (Collaborateur), Bizot Anne (Collaborateur), Domange I. (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le développement affectif et intellectuel de l'enfant / sous la direction de Bernard Golse,...; avec la collaboration de H. Bidault, A. Bizot, I. Domange... [et al.]
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Masson , impr. 1989
Description matérielle : 1 vol. (VIII-299 p.)
Collection : Collection Médecine et psychothérapie (Print)
Sujets :
LEADER 03241cam a2200769 4500
001 PPN001564323
003 http://www.sudoc.fr/001564323
005 20200331020700.0
010 |a 2-225-81871-1  |b br.  |d 154 FRF 
020 |a FR  |b 09011213 
021 |a FR  |b DL 89-34075 
035 |a 012504351  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)20988879 
035 |a sib0185978 
035 |a ocm20988879 
035 |a PRITEC.INRP.020311439001 
035 |a urouen74752 
035 |a DYNIX_BUNAN_24585 
035 |a frBN007663966 
035 |a PRITEC.TOURSBIS.020090753001 
035 |a sib0403156 
073 1 |a 9782225818714 
100 |a 19900313d1989 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Le développement affectif et intellectuel de l'enfant  |b Texte imprimé  |f sous la direction de Bernard Golse,...  |g avec la collaboration de H. Bidault, A. Bizot, I. Domange... [et al.] 
205 |a 2e édition 
210 |a Paris  |c Masson  |d impr. 1989  |e 58-Clamecy  |g Impr. Laballery 
215 |a 1 vol. (VIII-299 p.)  |d 21 cm 
225 2 |a Collection Médecine et psychothérapie  |x 0398-6756 
305 |a Autre(s) tirage(s) : 1991 
320 |a Bibliogr. à la fin des chapitres. Index 
339 |a De nombreuses théories se sont attachées à dégager des modèles fonctionnels et à décrire les différentes étapes de l'ontogénèse psycho-affective. Après avoir présenté les apports principaux des plus notables de ces travaux - essentiellement les théories psychanalytiques et l'épistémologie génétique de Piaget - cet ouvrage fait ressortir les points de contact et d'interférence entre eux pour en montrer les dimensions complémentaires ou les oppositions fécondes. 
410 | |0 001025023  |t Collection Médecine et psychothérapie (Print)  |x 0398-6756 
606 |3 PPN040680495  |a Psychologie de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN027318575  |a Affectivité  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN040680401  |a Développement de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN027233340  |a Enfants  |x Développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027233278  |a Enfants  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027223825  |a Enfants  |x Psychanalyse  |2 rameau 
675 |a 1  |v Éd. 1967 
676 |a 100 
686 |a WS 105  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN026896397  |a Golse  |b Bernard  |f 1950-....  |4 070 
702 1 |3 PPN068547307  |a Bidault  |b Hélène  |4 205 
702 1 |3 PPN090444698  |a Bizot  |b Anne  |4 205 
702 1 |3 PPN090444892  |a Domange  |b I.  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120503  |g AFNOR  |h 012504351 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:180139258  |a 0081078671 
919 |5 441092102:180139266  |a 0081078374 
919 |5 441092102:180139274  |a 0081078312 
919 |5 441092201:180139282  |a 0730041171 
915 |5 490072305:529366282  |b 7007020 
930 |5 490072305:529366282  |b 490072305  |a 155.4 GOL  |j s 
991 |5 490072305:529366282  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7007020  |c 155.4 GOL  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 339526