Le développement affectif et intellectuel de l'enfant
De nombreuses théories se sont attachées à dégager des modèles fonctionnels et à décrire les différentes étapes de l'ontogénèse psycho-affective. Après avoir présenté les apports principaux des plus notables de ces travaux - essentiellement les théories psychanalytiques et l'épistémologie...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le développement affectif et intellectuel de l'enfant / sous la direction de Bernard Golse,...; avec la collaboration de H. Bidault, A. Bizot, I. Domange... [et al.] |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Paris :
Masson
, impr. 1989 |
Description matérielle : | 1 vol. (VIII-299 p.) |
Collection : | Collection Médecine et psychothérapie (Print) |
Sujets : |
LEADER | 03241cam a2200769 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN001564323 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/001564323 | ||
005 | 20200331020700.0 | ||
010 | |a 2-225-81871-1 |b br. |d 154 FRF | ||
020 | |a FR |b 09011213 | ||
021 | |a FR |b DL 89-34075 | ||
035 | |a 012504351 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)20988879 | ||
035 | |a sib0185978 | ||
035 | |a ocm20988879 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020311439001 | ||
035 | |a urouen74752 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_24585 | ||
035 | |a frBN007663966 | ||
035 | |a PRITEC.TOURSBIS.020090753001 | ||
035 | |a sib0403156 | ||
073 | 1 | |a 9782225818714 | |
100 | |a 19900313d1989 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le développement affectif et intellectuel de l'enfant |b Texte imprimé |f sous la direction de Bernard Golse,... |g avec la collaboration de H. Bidault, A. Bizot, I. Domange... [et al.] | |
205 | |a 2e édition | ||
210 | |a Paris |c Masson |d impr. 1989 |e 58-Clamecy |g Impr. Laballery | ||
215 | |a 1 vol. (VIII-299 p.) |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Médecine et psychothérapie |x 0398-6756 | |
305 | |a Autre(s) tirage(s) : 1991 | ||
320 | |a Bibliogr. à la fin des chapitres. Index | ||
339 | |a De nombreuses théories se sont attachées à dégager des modèles fonctionnels et à décrire les différentes étapes de l'ontogénèse psycho-affective. Après avoir présenté les apports principaux des plus notables de ces travaux - essentiellement les théories psychanalytiques et l'épistémologie génétique de Piaget - cet ouvrage fait ressortir les points de contact et d'interférence entre eux pour en montrer les dimensions complémentaires ou les oppositions fécondes. | ||
410 | | | |0 001025023 |t Collection Médecine et psychothérapie (Print) |x 0398-6756 | |
606 | |3 PPN040680495 |a Psychologie de l'enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN027318575 |a Affectivité |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040680401 |a Développement de l'enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN027233340 |a Enfants |x Développement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027233278 |a Enfants |3 PPN027346900 |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223825 |a Enfants |x Psychanalyse |2 rameau | ||
675 | |a 1 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 100 | ||
686 | |a WS 105 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN026896397 |a Golse |b Bernard |f 1950-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN068547307 |a Bidault |b Hélène |4 205 | |
702 | 1 | |3 PPN090444698 |a Bizot |b Anne |4 205 | |
702 | 1 | |3 PPN090444892 |a Domange |b I. |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120503 |g AFNOR |h 012504351 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:180139258 |a 0081078671 | ||
919 | |5 441092102:180139266 |a 0081078374 | ||
919 | |5 441092102:180139274 |a 0081078312 | ||
919 | |5 441092201:180139282 |a 0730041171 | ||
915 | |5 490072305:529366282 |b 7007020 | ||
930 | |5 490072305:529366282 |b 490072305 |a 155.4 GOL |j s | ||
991 | |5 490072305:529366282 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7007020 |c 155.4 GOL |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 339526 |