Le développement affectif et intellectuel de l'enfant
De nombreuses théories se sont attachées à dégager des modèles fonctionnels et à décrire les différentes étapes de l'ontogénèse psycho-affective. Après avoir présenté les apports principaux des plus notables de ces travaux - essentiellement les théories psychanalytiques et l'épistémologie...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le développement affectif et intellectuel de l'enfant / sous la direction de Bernard Golse,...; avec la collaboration de H. Bidault, A. Bizot, I. Domange... [et al.] |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Paris :
Masson
, impr. 1989 |
Description matérielle : | 1 vol. (VIII-299 p.) |
Collection : | Collection Médecine et psychothérapie (Print) |
Sujets : |
Résumé : | De nombreuses théories se sont attachées à dégager des modèles fonctionnels et à décrire les différentes étapes de l'ontogénèse psycho-affective. Après avoir présenté les apports principaux des plus notables de ces travaux - essentiellement les théories psychanalytiques et l'épistémologie génétique de Piaget - cet ouvrage fait ressortir les points de contact et d'interférence entre eux pour en montrer les dimensions complémentaires ou les oppositions fécondes. |
---|---|
Historique des publications : | Autre(s) tirage(s) : 1991 |
Bibliographie : | Bibliogr. à la fin des chapitres. Index |
ISBN : | 2-225-81871-1 |