Apprendre, enseigner à produire des textes écrits : actes du 3e colloque international de didactique du français, Namur, 09-1986
A travers communications et débats, des chercheurs, représentant 30 centres d'études présentent l'état du savoir en didactique de l'écrit. Trois thèmes sont traités de façon particulièrement approfondis: -les rapports entre le textes et leurs conditions de production (situation de com...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre, enseigner à produire des textes écrits : actes du 3e colloque international de didactique du français, Namur, 09-1986 / sous la direction de Jean-Louis Chiss, Jean-Paul Laurent, Jean-Claude Meyer...[et al.] |
Publié : |
Bruxelles, Paris :
De Boeck Université
, cop. 1987 Ed. universitaires |
Description matérielle : | 1 vol. (328 p.) |
Collection : | Prisme (Bruxelles) ; 3 |
Sujets : |
Résumé : | A travers communications et débats, des chercheurs, représentant 30 centres d'études présentent l'état du savoir en didactique de l'écrit. Trois thèmes sont traités de façon particulièrement approfondis: -les rapports entre le textes et leurs conditions de production (situation de communication, présupposés, contraintes institutionnelles...) - les facteurs de développement de la créativité textuelle; - les connaissances psycholinguistiques des processus d'écriture. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 1991, 1994 |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-8041-0999-2 |