Apprendre, enseigner à produire des textes écrits : actes du 3e colloque international de didactique du français, Namur, 09-1986

A travers communications et débats, des chercheurs, représentant 30 centres d'études présentent l'état du savoir en didactique de l'écrit. Trois thèmes sont traités de façon particulièrement approfondis: -les rapports entre le textes et leurs conditions de production (situation de com...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Colloque international de didactique du français langue maternelle
Collectivité auteur : Colloque international de didactique du français langue maternelle 03 1986 Namur, Belgique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre, enseigner à produire des textes écrits : actes du 3e colloque international de didactique du français, Namur, 09-1986 / sous la direction de Jean-Louis Chiss, Jean-Paul Laurent, Jean-Claude Meyer...[et al.]
Publié : Bruxelles, Paris : De Boeck Université , cop. 1987
Ed. universitaires
Description matérielle : 1 vol. (328 p.)
Collection : Prisme (Bruxelles) ; 3
Sujets :
Description
Résumé : A travers communications et débats, des chercheurs, représentant 30 centres d'études présentent l'état du savoir en didactique de l'écrit. Trois thèmes sont traités de façon particulièrement approfondis: -les rapports entre le textes et leurs conditions de production (situation de communication, présupposés, contraintes institutionnelles...) - les facteurs de développement de la créativité textuelle; - les connaissances psycholinguistiques des processus d'écriture.
Historique des publications : Autres tirages : 1991, 1994
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 2-8041-0999-2