Média et représentation dans le monde hispanique au XXe siècle : actes du colloque international, Dijon, 20-21 novembre 1987
Enregistré dans:
Collectivité auteur : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français espagnol |
Titre complet : | Média et représentation dans le monde hispanique au XXe siècle : actes du colloque international, Dijon, 20-21 novembre 1987 |
Publié : |
Dijon :
Faculté des langues et civilisations étrangères, Département d'espagnol
, DL 1988 |
Description matérielle : | 1 vol. (355 p.) |
Collection : | Hispanistica 20 ; 5 |
Titre de l'ensemble : | Hispanística XX vol. numéro spécial 5 |
Sujets : |
- Le théâtre de Federico García Lorca et la communication poétique, Marie Laffranque
- Perlimplín ou le cocu prodigieux, Simone Saillard
- Approche sémiologique de "¿Para cuándo son las reclamaciones diplomáticas?", Monique Martínez Thomas
- "La cabeza del Dragón": el final del sueño modernista, Jesús Rubio Jiménez
- Valle-Inclán et les "dramaturgies non-aristotéliciennes": les termes d'un débat, Carlos Serrano
- Déconstruction du personnage, présence de l'histoire dans "La cabeza del dragón" et "La hija del capitán", Jean-Marie Lavaud
- Contra la deshumanización del teatro: García Lorca frente al esperpento de Valle-Inclán, Wilfried Floeck
- Le rire et la poésie au théâtre: sur la genèse d'une convergence et d'un décalage fonctionnels dans les quatre textes scéniques: "La cabeza del dragón", "La hija del capitán", "Amor de don Perlimplín", "La zapatera prodigiosa", Marie-Claire Zimmermann
- Une famille en l'état: quelques figures du pouvoir dans "Demonios en el jardín, Edmond Raillard
- Lectura de texto y textos de lectura en "Demonios en el jardín" de Manuel Gutiérrez Aragón, Lidio Jesús Fernández Rodríguez
- La toile et l'araignée: écriture filmique et significations dans "Demonios en el jardín" de Manuel Gutiérrez Aragón, Christian Boix
- La nourriture chez Manuel Gutiérrez Aragón: représentation et rôle dans "Demonios en el jardín", Jean-Pierre Castellani
- "Demonios en el jardín": vrai ou faux-semblant?, Annie Perrin
- L'espace de la représentation: production du réel, construction du sujet dans l'univers des médias, Gérard Imbert
- Tres ejemplos de función mediática en literatura, sociolingüística y filosofía, Mariano Martín Isabel, Elvira Martín Isabel
- Langage poétique et langage des médias dans la poésie espagnole de 1960-1970, Françoise Peyregne
- Le "Guernica" de Picasso comme instance de légitimation, Juan Marín
- Fonction ludique et idéologique de la radio dans l'Espagne de l'après-guerre, Brigitte Magnien, Carmen Salaun
- Images de l'émigration dans le cinéma de l'Espagne franquiste, Emmanuel Larraz
- Sous le privé, la page, Georges Tyras
- Quand le livre devient média: de l'art de la couverture, Jean-Claude Villegas
- Los medios de comunicación en "La Guaracha del macho Camacho" de Luis Rafael Sánchez, Carmen Vasquez
- Situation du Modernisme en 1907: Une enquête du mensuel "El Nuevo Mercurio", Enrique Marini Palmieri
- Médias et roman: "La tante Julie et le scribouillard" de Mario Vargas Llosa, Marie Madeleine Gladieu
- Eloge de la specta-lecture: le cas de "el beso de la mujer araña" de Manuel Puig, Guy Thiebaut
- Cinéma et écriture: fragmentations et mythes dans l'oeuvre de Guillermo Cabrera Infante, Maria Grazia Spiga Bannura
- L'information collective et ses représentations: La présentation des nouvelles dans la mise en page, Robert Tilby
- Contribution à l'étude du temps et de l'espace dans la presse quotidienne de Madrid: Le syndrome toxique: un élément cristallisateur, Sylvie Martin
- La sexualité dans la bande dessinée "underground" barcelonaise, Eliseo Trenc
- Une TVE à croquer, Jean Tena
- "Historias de Miguelito" de Carlos Romeu, Jean Pierre Ressot
- Synthèse et saturation dans le spot publicitaire: Superchicos, Alet Valero
- Fonction du personnage féminin dans trois publicités entre 1973 et 1986, Jean Alsina
- L'image de l'Europe à travers la publicité dans la presse écrite espagnole, Aline Janquart
- Estructura del discurso publicitario: un acercamiento a la publicidad puertorriqueña, Eliseo Colón Zayas
- La pub. au parfum: : qu'importe le flacon, Annie Perrin