L'approche du nombre par le jeune enfant

La maîtrise des nombres par le jeune enfant, la construction des structures numériques et le comptage, tels sont les points développés par l'auteur. Une analyse du point de vue piagétien précède la présentation des découvertes de la psychologie moderne

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rieunaud Jean (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' approche du nombre par le jeune enfant / Jean Rieunaud,...
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 1989, cop. 1989
Description matérielle : 1 vol. (139 p.)
Collection : L' Educateur (Paris) ; 98
Sujets :
LEADER 02732cam a2200613 4500
001 PPN001473018
003 http://www.sudoc.fr/001473018
005 20220125060200.0
010 |a 2-13-041831-7  |b br.  |d 76 F 
035 |a (OCoLC)299416090 
035 |z ocm21864328 
035 |a ocm21864328 
035 |a ocm22207656 
035 |a sib0160610 
035 |a frBN007104133 
035 |a PRITEC.INRP.020800435001 
073 0 |a 9782130418313 
100 |a 19890809h19891989k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' approche du nombre par le jeune enfant  |b Texte imprimé  |f Jean Rieunaud,... 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 1989, cop. 1989 
215 |a 1 vol. (139 p.)  |d 21 cm 
225 2 |a L' Éducateur  |v 98 
339 |a L'enfant de cinq ans sait-il compter ? Est-il capable, à la fois de maîtriser la suite des nombres et de l'appliquer au comptage d'objets ? Est-il utile qu'il se livre à ces activités pour construire les structures numériques ? Jean Piaget avait vigoureusement critiqué la pratique précoce du dénombrement. Après avoir analysé le refus piagétien, ce livre présente les découvertes de la psychologie d'aujourd'hui et développe les prolongements pédagogiques qui en découlent . 
320 |a Bibliogr. p. 135-139 
330 |a La maîtrise des nombres par le jeune enfant, la construction des structures numériques et le comptage, tels sont les points développés par l'auteur. Une analyse du point de vue piagétien précède la présentation des découvertes de la psychologie moderne 
410 | |9 19890  |0 001025309  |t L' Educateur (Paris)  |x 0424-5237  |v 98 
606 |3 PPN029668166  |a Nombre, Idée de, chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027570665  |a Aptitude pour les mathématiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027455114  |a Épistémologie génétique  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
675 |a 1  |v Éd. 1967 
676 |a 100 
680 |a BF 723 .N8 
686 |a 00A35  |c 2010  |2 msc 
700 1 |3 PPN02861061X  |a Rieunaud  |b Jean  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140120  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520087690  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529368277  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529368277  |b 7031652 
930 |5 490072305:529368277  |b 490072305  |a M 6093  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7031652  |c M 6093  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 700810