L'approche du nombre par le jeune enfant
La maîtrise des nombres par le jeune enfant, la construction des structures numériques et le comptage, tels sont les points développés par l'auteur. Une analyse du point de vue piagétien précède la présentation des découvertes de la psychologie moderne
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' approche du nombre par le jeune enfant / Jean Rieunaud,... |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 1989, cop. 1989 |
Description matérielle : | 1 vol. (139 p.) |
Collection : | L' Educateur (Paris) ; 98 |
Sujets : |
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339 | |a L'enfant de cinq ans sait-il compter ? Est-il capable, à la fois de maîtriser la suite des nombres et de l'appliquer au comptage d'objets ? Est-il utile qu'il se livre à ces activités pour construire les structures numériques ? Jean Piaget avait vigoureusement critiqué la pratique précoce du dénombrement. Après avoir analysé le refus piagétien, ce livre présente les découvertes de la psychologie d'aujourd'hui et développe les prolongements pédagogiques qui en découlent . | ||
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