Mémoires du théâtre : essai
Au théâtre, la mémoire est paradoxale. D'un côté, en tant qu'art, au moins en Occident, il n'a qu'une mémoire partielle, trouée, fragmentaire, et de l'autre, il tient de la chose remémorée qui, aujourd'hui encore plus que d'habitude, cherche à se montrer dans l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Mémoires du théâtre : essai / Georges Banu |
Publié : |
Arles :
Actes Sud
, DL1987 |
Description matérielle : | 1 vol. (141 p.) |
Collection : | Le Temps du théâtre ; 1 |
Sujets : |
LEADER | 02465cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN001340263 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/001340263 | ||
005 | 20240318144800.0 | ||
010 | |a 2-86869-166-8 |b Br. |d 100 F | ||
020 | |a FR |b 08806654 | ||
021 | |a FR |b DL 87-29668 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36148486s | ||
035 | |a (OCoLC)299441324 | ||
035 | |a sib0380694 | ||
035 | |a ocm18824368 | ||
035 | |a frBN006394954 | ||
035 | |a FRBNF361484860000004 |z FRBNF36148486 | ||
073 | 0 | |a 9782868691668 | |
100 | |a 19840420d1987 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ||||000cy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Mémoires du théâtre |e essai |f Georges Banu | |
214 | 0 | |a Arles |c Actes Sud |d DL1987 | |
215 | |a 1 vol. (141 p.) |c ill., couv. ill. en coul |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Le Temps du théâtre | |
330 | |a Au théâtre, la mémoire est paradoxale. D'un côté, en tant qu'art, au moins en Occident, il n'a qu'une mémoire partielle, trouée, fragmentaire, et de l'autre, il tient de la chose remémorée qui, aujourd'hui encore plus que d'habitude, cherche à se montrer dans l'actualité d'un corps, d'un spectacle. Malgré cette passion récente, le théâtre depuis toujours s'immerge dans ce qui remonte d'autrefois et l'acteur accomplit en lui-même les épousailles de l'ancien temps avec celui de maintenant. Il sert de support de médiateur, de pont de souricière - il est au carrefour des durées, car au théâtre le passé s'incarne, devient présent. |2 4è de couv. | ||
410 | | | |0 013436341 |t Le Temps du théâtre |x 0989-0904 |v 1 | |
606 | |3 PPN027237680 |a Mémoire |3 PPN030077737 |x Au théâtre |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050541714 |a Théâtre |x Esthétique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027253074 |a Théâtre |x Mise en scène |2 rameau | ||
675 | |a 82 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 820 | ||
680 | |a PN2189 |b .B329 1987 | ||
700 | 1 | |3 PPN026703505 |a Banu |b Georges |f 1943-2023 |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230126 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b 141182101 |c 19971124 | |
979 | |a PHILO | ||
930 | |5 441092107:247561134 |b 441092107 |j g | ||
991 | |5 441092107:247561134 |a Rétroconversion Cidre | ||
998 | |a 433703 |