Les modes de relations aux mathématiques : attitudes et représentations

Pourquoi un élève ou un adulte est-il motivé par les mathématiques? Existe-t-il différentes façons de s'intéresser aux mathématiques?. Les différentes cultures influencent-elles le façon d'aborder les mathématiques? Pourquoi a-t-on peur, ou est-on attiré par les mathématiques suivant la pe...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Nimier Jacques (Auteur)
Autres auteurs : Maisonneuve Jean (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les modes de relations aux mathématiques : attitudes et représentations / Jacques Nimier; préface du pr. Jean Maisonneuve
Publié : Paris : Méridiens Klincksieck , 1988
Description matérielle : 1 vol. (304 p.)
Collection : Psychologie sociale ; 1988
Sujets :
LEADER 03432cam a2200817 4500
001 PPN001300784
003 http://www.sudoc.fr/001300784
005 20190607013800.0
010 |a 2-86563-202-4  |b br.  |d 160 FRF 
020 |a FR  |b 08903483 
021 |a FR  |b DL 88-26141 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34962089s 
035 |a (OCoLC)299412622 
035 |z ocm19781667 
035 |a sib0145862 
035 |a PRITEC.INRP.020690618001 
035 |a ocm21306805 
035 |a ocm19781667 
035 |a DYNIX_BUNAN_13186 
035 |a frBN006253786 
035 |a FRBNF349620890000002  |z FRBNF34962089 
073 0 |a 9782865632022 
100 |a 19881208h19881988m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les modes de relations aux mathématiques  |e attitudes et représentations  |f Jacques Nimier  |g préface du pr. Jean Maisonneuve 
210 |a Paris  |c Méridiens Klincksieck  |d 1988 
215 |a 1 vol. (304 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 2 |a Psychologie sociale 
339 |a Pourquoi un élève ou un adulte est-il motivé par les mathématiques? Existe-t-il différentes façons de s'intéresser aux mathématiques?. Les différentes cultures influencent-elles le façon d'aborder les mathématiques? Pourquoi a-t-on peur, ou est-on attiré par les mathématiques suivant la personnalité que l'on a? Jacques Nimier répond à ces questions à partir d'un travail rigoureux se fondant sur sa double compétence:de mathématicien et de psychologue clinicien. 
320 |a Bibliogr. p. [287]-294. Index 
345 |b 9782865632022 
410 | |0 001379178  |t Psychologie sociale  |x 0993-4901  |v 1988 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027810828  |a Élèves  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
675 |a 1  |v Éd. 1967 
676 |a 100 
680 |a QA11  |b .N578 1988 
700 1 |3 PPN027048330  |a Nimier  |b Jacques  |4 070 
702 1 |3 PPN124383025  |a Maisonneuve  |b Jean  |f 19..-....  |c médecin  |4 080 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190606  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:179117386  |a 0081171006  |b 0081171006 
915 |5 441092309:520147154  |b 5201573 
915 |5 490072305:529338297  |b 7015303 
915 |5 490072305:529868121  |b 7015303 
919 |5 441092102:179117386  |a 0081171006 
930 |5 441092102:179117386  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520147154  |b 441092309  |a BB 05567  |j u 
930 |5 490072305:529338297  |b 490072305  |a M 8457 / 51.01 NIM  |j s 
930 |5 490072305:529868121  |b 490072305  |a M 8457 / 51.01 NIM  |j s 
991 |5 441092309:520147154  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529338297  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529868121  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 330176