L'enfant et les images de la littérature enfantine

Un examen de la littérature enfantine actuelle montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et exp...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Danset-Léger Jacqueline (Auteur)
Format : Album jeunesse
Langue : français
Titre complet : L' enfant et les images de la littérature enfantine / Jacqueline Danset-Léger
Publié : Bruxelles : Pierre Mardaga , DL 1980
Description matérielle : 1 vol. (254 p.)
Collection : Psychologie et sciences humaines ; 86
Titre de l'ensemble : Psychologie et sciences humaines vol. 86
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de 3e cycle : Psycho. : Paris 5 : 1978
Sujets :
Documents associés : Autre édition: L' ENFANT ET LES IMAGES DE LA LITTERATURE ENFANTINE - COMPORTEMENTS D'APPRECIATION ET DECHIFFREMENT
LEADER 03217cam a2200733 4500
001 PPN001287664
003 http://www.sudoc.fr/001287664
005 20240531154700.0
010 |a 2-87009-120-6  |b br. 
020 |a FR  |b 58900401 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34958175m 
035 |a 068039697  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)299356079 
035 |a ocm08413007 
035 |a sib0136686 
035 |a AIC02290024 
035 |a PRITEC.INRP.020290619001 
035 |a urouen162489 
035 |a PRITEC.INRP.010050219001 
035 |a ICPHz97709 
035 |a frBN006194341 
035 |a FRBNF349581750000006  |z FRBNF34958175 
073 0 |a 9782870091203 
100 |a 19881115d1980 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a az 001zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' enfant et les images de la littérature enfantine  |f Jacqueline Danset-Léger 
214 0 |a Bruxelles  |c Pierre Mardaga  |d DL 1980 
215 |a 1 vol. (254 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 1 |a Psychologie et sciences humaines  |v 86 
320 |a Bibliogr. p. 207-229. Notes bibliogr. Index 
328 0 |z Texte remanié de  |b Thèse de 3e cycle  |c Psycho.  |e Paris 5  |d 1978 
330 |a Un examen de la littérature enfantine actuelle montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et expériences variées dont l'auteur donne ici un vaste panorama orientant ses réflexions dans les axes suivants : les réactions des enfants devant les images, devant les images réalistes, devant les images incongrues, devant les images complexes ; la lecture de l'image et l'association des images ; le déchiffremet des histoires en images 
410 | |0 00092993X  |t Psychologie et sciences humaines  |x 1378-4587  |v 86 
451 | |0 041071921  |t L' ENFANT ET LES IMAGES DE LA LITTERATURE ENFANTINE - COMPORTEMENTS D'APPRECIATION ET DECHIFFREMENT  |f JACQUELINE DANSET  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 1978 
606 |3 PPN027300889  |a Enfants  |x Livres et lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027321142  |a Livres illustrés pour enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027304558  |a Illustrations  |x Interprétation  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a BF723.C5 
700 1 |3 PPN02923767X  |a Danset-Léger  |b Jacqueline  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200331  |g AFNOR  |h 068039697 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b 141182101  |c 19971124 
801 1 |a FR  |b AIC  |c 20020312 
801 1 |a FR  |b PRITEC  |c 20020906 
801 0 |a FR  |b ICP-ISP  |c 19991213  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529754517  |b 7047665 
930 |5 490072305:529754517  |b 490072305  |a M 9364  |j s 
991 |5 490072305:529754517  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 728522