L'enfant et les images de la littérature enfantine
Un examen de la littérature enfantine actuelle montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et exp...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Album jeunesse |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enfant et les images de la littérature enfantine / Jacqueline Danset-Léger |
Publié : |
Bruxelles :
Pierre Mardaga
, DL 1980 |
Description matérielle : | 1 vol. (254 p.) |
Collection : | Psychologie et sciences humaines ; 86 |
Titre de l'ensemble : | Psychologie et sciences humaines vol. 86 |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de 3e cycle : Psycho. : Paris 5 : 1978 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
L' ENFANT ET LES IMAGES DE LA LITTERATURE ENFANTINE - COMPORTEMENTS D'APPRECIATION ET DECHIFFREMENT |
Résumé : | Un examen de la littérature enfantine actuelle montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et expériences variées dont l'auteur donne ici un vaste panorama orientant ses réflexions dans les axes suivants : les réactions des enfants devant les images, devant les images réalistes, devant les images incongrues, devant les images complexes ; la lecture de l'image et l'association des images ; le déchiffremet des histoires en images |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 207-229. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 2-87009-120-6 |