|
|
|
|
LEADER |
02966cam a2200469 4500 |
001 |
PPN001223704 |
003 |
http://www.sudoc.fr/001223704 |
005 |
20230508055300.0 |
010 |
|
|
|a 2-7342-0184-4
|b br.
|d 55 FRF
|z 7-7342-0184-4
|
020 |
|
|
|a FR
|b 08812932
|
021 |
|
|
|a FR
|b DL 88-00791
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)53718228
|
035 |
|
|
|a frBN005686934
|
035 |
|
|
|a sib0661954
|
073 |
|
0 |
|a 9782734201847
|
100 |
|
|
|a 19880201d1987 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a Apprentissages scientifiques au collège et pratiques documentaires
|b Texte imprimé
|f Yvette Ginsburger-Vogel
|g Institut national de recherche pédagogique, [Équipe de didactique des sciences expérimentales]
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Institut national de recherche pédagogique
|d 1987
|e 85-Le Poiré-sur-Vie
|g Impr. graphique de l' Ouest
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (162 p.)
|c ill.
|d 24 cm
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 160-162. Notes bibliogr.
|
359 |
2 |
|
|p P. 03
|b Introduction
|p P. 17
|b Chapitre 1. Analyse de la structure des manuels
|p P. 19
|c 1.1. Organisation générale des ouvrages
|p P. 31
|c 1.2. Organisation du discours didactique à travers l'organisation d'un chapitre
|p P. 52
|c 1.3. Instruments facilitant l'accès aux informations, au savoir
|p P. 61
|b Chapitre 2. Analyse de la lisibilité des différents types de messages
|p P. 63
|c 2.1. Lisibilité des messages scripturels
|p P. 78
|c 2.2. Lisibilité des messages figuratifs
|p P. 90
|c 2.3. Lisibilité des messages logiques
|p P. 115
|b Chapitre 3. Analyse de l'organisation et de la formulation des connaissances à propos des concepts d'écologie
|p P. 116
|c 3.1. Quels pôles d'observation pour l'analyse ?
|p P. 119
|c 3.2. Les élèves confrontés aux énoncés des manuels
|p P. 126
|c 3.3. Les énoncés des manuels par rapport à l'analyse des concepts
|p P. 146
|c 3.4. Le concept d'écosystème confronté aux pratiques et aux sciences appliquées
|p P. 160
|b Bibliographie
|
606 |
|
|
|3 PPN027248275
|a Sciences
|3 PPN027790282
|x Étude et enseignement (secondaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027287300
|a Documentation
|3 PPN027790282
|x Étude et enseignement (secondaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027446514
|a Manuels d'enseignement
|3 PPN02779038X
|x Histoire et critique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027232700
|a Écologie
|3 PPN027789853
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
675 |
|
|
|a 37
|v Éd. 1967
|
676 |
|
|
|a 370
|
702 |
|
1 |
|3 PPN028912616
|a Ginsburger-Vogel
|b Yvette
|4 070
|
712 |
0 |
2 |
|3 PPN028073525
|a Institut national de recherche pédagogique
|c France
|b Unité de recherche Didactique des sciences expérimentales
|4 340
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b BN
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b SF
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20140625
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
915 |
|
|
|5 490072305:529336146
|b 7014856
|
930 |
|
|
|5 490072305:529336146
|b 490072305
|a M 8450 / 5+6:37 GIN
|j s
|
991 |
|
|
|5 490072305:529336146
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
997 |
|
|
|a ESPEA
|b 7014856
|c M 8450 / 5+6:37 GIN
|d EAM
|e EM
|s i
|
998 |
|
|
|a 725184
|