Devenir lecteur

Thème général : l'enfant n'apprend à lire que par l'activité même de la lecture, en faisant et en vérifiant des hypothèses sur l'écrit chargé de sens. Encore faut-il, pour justifier ce thème et mesurer sa fécondité, analyser la pratique de la lecture à la lumière de connaissances...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Smith Frank (Auteur)
Autres auteurs : Rosselet Edouard (Traducteur), Rosselet Claudine (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Devenir lecteur / Frank Smith; traduction Claudine Rosselet, Édouard Rosselet
Publié : Paris : A. Colin-Bourrelier , DL 1986, cop. 1986
Description matérielle : 1 vol. (182 p.)
Collection : Guide formation
Traduction de : Understanding reading
Sujets :
LEADER 03379cam a2200805 4500
001 PPN001145851
003 http://www.sudoc.fr/001145851
005 20151105032600.0
010 |a 2-200-10176-7  |b Br.  |d 60 FRF 
020 |a FR  |b 08710573 
021 |a FR  |b DL 86-38624 
035 |a 013114913  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)30606162 
035 |a ocm30606162 
035 |a sib0980987 
035 |a DYNIX_BUNAN_139977 
035 |a frBN005329544 
035 |a sib0450945 
073 0 |a 9782200101763 
100 |a 19840420g19861986k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Devenir lecteur  |b Texte imprimé  |f Frank Smith  |g traduction Claudine Rosselet, Édouard Rosselet 
210 |a Paris  |c A. Colin-Bourrelier  |d DL 1986, cop. 1986  |e 25-Baume-les-Dames  |g Impr. IME 
215 |a 1 vol. (182 p.)  |d 21 cm 
225 2 |a Guide formation  |x 0757-181X 
304 |a Trad. de : "Understanding reading" 
305 |a Autre tirage: 1989 
330 |a Thème général : l'enfant n'apprend à lire que par l'activité même de la lecture, en faisant et en vérifiant des hypothèses sur l'écrit chargé de sens. Encore faut-il, pour justifier ce thème et mesurer sa fécondité, analyser la pratique de la lecture à la lumière de connaissances récentes : théorie de l'information, fonctionnement du système nerveux ou de la mémoire, psychologie cognitive, ... 
410 | |0 013489224  |t Guide formation  |x 0757-181X 
454 | |t Understanding reading 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027236226  |a Langage  |x Acquisition  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027328295  |a Lecture  |x Méthodes d'apprentissage  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
686 |a LB 1050  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN027141861  |a Smith  |b Frank  |f 1928-....  |4 070 
702 1 |3 PPN07876596X  |a Rosselet  |b Edouard  |4 730 
702 1 |3 PPN078765862  |a Rosselet  |b Claudine  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140219  |g AFNOR  |h 013114913 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
979 |a PSY 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092201:179142119  |a 0730030946  |b 0730030946 
915 |5 441092309:520067894  |b 5011945 
915 |5 441092309:520067916  |b 5323390 
915 |5 721812301:530074982  |b 4014978 
915 |5 721812301:530075040  |b 4000418 
919 |5 441092201:179142119  |a 0730030946 
930 |5 441092201:179142119  |b 441092201  |a 5277  |j u 
930 |5 441092309:520067894  |b 441092309  |a 81'23 SMI  |j u 
930 |5 441092309:520067916  |b 441092309  |a 81'23 SMI  |j u 
930 |5 721812301:530074982  |b 721812301  |a 401.9 SMI  |j u 
930 |5 721812301:530075040  |b 721812301  |a 401.9 SMI  |j u 
991 |5 441092309:520067894  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520067916  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530074982  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530075040  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4014978  |c 401.9 SMI  |d ELMP  |e EM  |s i 
997 |a ESPELM  |b 4000418  |c 401.9 SMI  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 254641