Devenir lecteur
Thème général : l'enfant n'apprend à lire que par l'activité même de la lecture, en faisant et en vérifiant des hypothèses sur l'écrit chargé de sens. Encore faut-il, pour justifier ce thème et mesurer sa fécondité, analyser la pratique de la lecture à la lumière de connaissances...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Devenir lecteur / Frank Smith; traduction Claudine Rosselet, Édouard Rosselet |
Publié : |
Paris :
A. Colin-Bourrelier
, DL 1986, cop. 1986 |
Description matérielle : | 1 vol. (182 p.) |
Collection : | Guide formation |
Traduction de : | Understanding reading |
Sujets : |
LEADER | 03379cam a2200805 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN001145851 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/001145851 | ||
005 | 20151105032600.0 | ||
010 | |a 2-200-10176-7 |b Br. |d 60 FRF | ||
020 | |a FR |b 08710573 | ||
021 | |a FR |b DL 86-38624 | ||
035 | |a 013114913 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)30606162 | ||
035 | |a ocm30606162 | ||
035 | |a sib0980987 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_139977 | ||
035 | |a frBN005329544 | ||
035 | |a sib0450945 | ||
073 | 0 | |a 9782200101763 | |
100 | |a 19840420g19861986k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Devenir lecteur |b Texte imprimé |f Frank Smith |g traduction Claudine Rosselet, Édouard Rosselet | |
210 | |a Paris |c A. Colin-Bourrelier |d DL 1986, cop. 1986 |e 25-Baume-les-Dames |g Impr. IME | ||
215 | |a 1 vol. (182 p.) |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Guide formation |x 0757-181X | |
304 | |a Trad. de : "Understanding reading" | ||
305 | |a Autre tirage: 1989 | ||
330 | |a Thème général : l'enfant n'apprend à lire que par l'activité même de la lecture, en faisant et en vérifiant des hypothèses sur l'écrit chargé de sens. Encore faut-il, pour justifier ce thème et mesurer sa fécondité, analyser la pratique de la lecture à la lumière de connaissances récentes : théorie de l'information, fonctionnement du système nerveux ou de la mémoire, psychologie cognitive, ... | ||
410 | | | |0 013489224 |t Guide formation |x 0757-181X | |
454 | | | |t Understanding reading | |
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027662594 |a Lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236226 |a Langage |x Acquisition |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027328295 |a Lecture |x Méthodes d'apprentissage |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
686 | |a LB 1050 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN027141861 |a Smith |b Frank |f 1928-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN07876596X |a Rosselet |b Edouard |4 730 | |
702 | 1 | |3 PPN078765862 |a Rosselet |b Claudine |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140219 |g AFNOR |h 013114913 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
979 | |a PSY | ||
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 441092201:179142119 |a 0730030946 |b 0730030946 | ||
915 | |5 441092309:520067894 |b 5011945 | ||
915 | |5 441092309:520067916 |b 5323390 | ||
915 | |5 721812301:530074982 |b 4014978 | ||
915 | |5 721812301:530075040 |b 4000418 | ||
919 | |5 441092201:179142119 |a 0730030946 | ||
930 | |5 441092201:179142119 |b 441092201 |a 5277 |j u | ||
930 | |5 441092309:520067894 |b 441092309 |a 81'23 SMI |j u | ||
930 | |5 441092309:520067916 |b 441092309 |a 81'23 SMI |j u | ||
930 | |5 721812301:530074982 |b 721812301 |a 401.9 SMI |j u | ||
930 | |5 721812301:530075040 |b 721812301 |a 401.9 SMI |j u | ||
991 | |5 441092309:520067894 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520067916 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530074982 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530075040 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4014978 |c 401.9 SMI |d ELMP |e EM |s i | ||
997 | |a ESPELM |b 4000418 |c 401.9 SMI |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 254641 |