Devenir lecteur

Thème général : l'enfant n'apprend à lire que par l'activité même de la lecture, en faisant et en vérifiant des hypothèses sur l'écrit chargé de sens. Encore faut-il, pour justifier ce thème et mesurer sa fécondité, analyser la pratique de la lecture à la lumière de connaissances...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Smith Frank (Auteur)
Autres auteurs : Rosselet Edouard (Traducteur), Rosselet Claudine (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Devenir lecteur / Frank Smith; traduction Claudine Rosselet, Édouard Rosselet
Publié : Paris : A. Colin-Bourrelier , DL 1986, cop. 1986
Description matérielle : 1 vol. (182 p.)
Collection : Guide formation
Traduction de : Understanding reading
Sujets :
Description
Résumé : Thème général : l'enfant n'apprend à lire que par l'activité même de la lecture, en faisant et en vérifiant des hypothèses sur l'écrit chargé de sens. Encore faut-il, pour justifier ce thème et mesurer sa fécondité, analyser la pratique de la lecture à la lumière de connaissances récentes : théorie de l'information, fonctionnement du système nerveux ou de la mémoire, psychologie cognitive, ...
Notes : Trad. de : "Understanding reading"
Historique des publications : Autre tirage: 1989
ISBN : 2-200-10176-7