Jouer, représenter : pratiques dramatiques et formation
Jouer, représenter, traite du jeu dans le jeu théatral aussi bien que dans les pratiques théatrales dramatiques centrées sur la formation et l'éducation des individus. Il interroge la capacité de jeu des acteurs et des non-acteurs. Il décrit et analyse des pratiques d'atelier où intervient...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Jouer, représenter : pratiques dramatiques et formation / Jean-Pierre Ryngaert |
Publié : |
Paris :
CEDIC
, DL 1985 |
Description matérielle : | 1 vol. (152 p.) |
Collection : | Textes et non textes ; 15 |
Sujets : |
LEADER | 02938cam a2200697 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN001073265 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/001073265 | ||
005 | 20240318144700.0 | ||
010 | |a 2-7124-1027-0 |b br. |d 78 FRF | ||
020 | |a FR |b 08620434 | ||
021 | |a FR |b D.L. 86-15245 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34867546x | ||
035 | |a 004917995 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)461694446 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020820431001 | ||
035 | |a sib0703139 | ||
035 | |a frBN004884272 | ||
035 | |a FRBNF348675460000002 |z FRBNF34867546 | ||
073 | 0 | |a 9782712410278 | |
100 | |a 19840420d1985 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Jouer, représenter |e pratiques dramatiques et formation |f Jean-Pierre Ryngaert | |
214 | 0 | |a Paris |c CEDIC |d DL 1985 | |
215 | |a 1 vol. (152 p.) |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Textes et non-textes |x 0182-483X | |
339 | |a Jouer, représenter, traite du jeu dans le jeu théatral aussi bien que dans les pratiques théatrales dramatiques centrées sur la formation et l'éducation des individus. Il interroge la capacité de jeu des acteurs et des non-acteurs. Il décrit et analyse des pratiques d'atelier où intervient l'improvisation dans ses usages traditionnels et moins traditionnels. Il s'attache à définir une théatralité discrète, celle des petites musiques individuelles ou collectives, que ne devrait pas couvrir la volonté d'expression à tout prix. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 151-152, notes bibliogr. | ||
345 | |b 9782712410278 | ||
410 | | | |0 039298671 |t Textes et non textes |x 0182-483X |v 15 | |
606 | |3 PPN027220109 |a Art dramatique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027584372 |a Théâtre |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02729059X |a Théâtre scolaire et universitaire |2 rameau | ||
675 | |a 79 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 790 | ||
700 | 1 | |3 PPN027116077 |a Ryngaert |b Jean-Pierre |f 1945-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230127 |g AFNOR |h 004917995 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a PHILO | ||
930 | |5 441092107:247537187 |b 441092107 |j g | ||
930 | |5 441092309:520141334 |b 441092309 |a 37+S34 RYN |j u | ||
930 | |5 490072305:529340267 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 721812301:530088134 |b 721812301 |a 792.07 RYN |j u | ||
991 | |5 441092107:247537187 |a Rétroconversion Cidre | ||
991 | |5 441092309:520141334 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529340267 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530088134 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 441092309:520141334 |b 5032246 | ||
915 | |5 721812301:530088134 |b 4019822 | ||
998 | |a 433699 |