Deux cerveaux pour apprendre : le gauche et le droit
Les récentes recherches en neurologie ont révolutionné nos conceptions des mécanismes mentaux. Nous savons maintenant que les deux hémisphères du cerveau fonctionnent de façon radicalement différente. Mais quelles sont les implications pédagogiques de cette distinction entre le cerveau droit ou gauc...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Deux cerveaux pour apprendre : le gauche et le droit / Linda V. Williams; traduit de l'américain par Hélène Fabre-Trocmé |
Publié : |
Paris :
Éd. d'Organisation
, impr. 1988 |
Description matérielle : | 1 vol. (204 p.) |
Traduction de : | Teaching for the two-sided mind |
Sujets : |
LEADER | 03187cam a2200817 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN001067494 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/001067494 | ||
005 | 20230414055200.0 | ||
010 | |a 2-7081-0643-0 |d 150 FRF | ||
020 | |a FR |b 08619136 | ||
021 | |a FR |b D.L. 86-08746 | ||
035 | |a 012913170 |9 sudoc | ||
035 | |a 008648573 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)708295470 | ||
035 | |a Evry2386 | ||
035 | |a sib0893932 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_258199 | ||
035 | |a sib0282319 | ||
035 | |a sib0436108 | ||
035 | |a ocm16865660 | ||
035 | |a frBN004868250 | ||
073 | 1 | |a 9782708106437 | |
100 | |a 19840420d1986 k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Deux cerveaux pour apprendre |b Texte imprimé |e le gauche et le droit |f Linda V. Williams |g traduit de l'américain par Hélène Fabre-Trocmé | |
210 | |a Paris |c Éd. d'Organisation |d impr. 1988 | ||
215 | |a 1 vol. (204 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
339 | |a Les récentes recherches en neurologie ont révolutionné nos conceptions des mécanismes mentaux. Nous savons maintenant que les deux hémisphères du cerveau fonctionnent de façon radicalement différente. Mais quelles sont les implications pédagogiques de cette distinction entre le cerveau droit ou gauche ? | ||
304 | |a Traduit de : "Teaching for the two-sided mind" | ||
305 | |a Autres tirages : 1991, 1994 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [197]-204 | ||
454 | | | |t Teaching for the two-sided mind | |
606 | |3 PPN028946952 |a Hémisphère cérébral |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027443469 |a Apprentissage professionnel |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040731154 |a Apprentissage |3 PPN040739619 |x Méthodes |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN027508943 |a Travail intellectuel |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246361 |a Pensée |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040788067 |a Télencéphale |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027730298 |a Cerveau |2 rameau | ||
675 | |a 1 |v Éd. 1967 | ||
675 | |a 37.015.3 | ||
676 | |a 100 | ||
680 | |a LB1060 | ||
686 | |a LB 1060 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN02873145X |a Williams |b Linda Verlee |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN02932856X |a Trocmé-Fabre |b Hélène |f 1931-.... |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20110314 |g AFNOR |h 012913170 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20110314 |g AFNOR |h 008648573 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:180248499 |a 0082706221 | ||
991 | |5 441092309:51993282X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529327503 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529327503 |b 7014191 | ||
930 | |5 490072305:529327503 |b 490072305 |a M 8401 / 150 WIL |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7014191 |c M 8401 / 150 WIL |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 157769 |