Deux cerveaux pour apprendre : le gauche et le droit

Les récentes recherches en neurologie ont révolutionné nos conceptions des mécanismes mentaux. Nous savons maintenant que les deux hémisphères du cerveau fonctionnent de façon radicalement différente. Mais quelles sont les implications pédagogiques de cette distinction entre le cerveau droit ou gauc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Williams Linda Verlee (Auteur)
Autres auteurs : Trocmé-Fabre Hélène (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Deux cerveaux pour apprendre : le gauche et le droit / Linda V. Williams; traduit de l'américain par Hélène Fabre-Trocmé
Publié : Paris : Éd. d'Organisation , impr. 1988
Description matérielle : 1 vol. (204 p.)
Traduction de : Teaching for the two-sided mind
Sujets :
LEADER 03187cam a2200817 4500
001 PPN001067494
003 http://www.sudoc.fr/001067494
005 20230414055200.0
010 |a 2-7081-0643-0  |d 150 FRF 
020 |a FR  |b 08619136 
021 |a FR  |b D.L. 86-08746 
035 |a 012913170  |9 sudoc 
035 |a 008648573  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)708295470 
035 |a Evry2386 
035 |a sib0893932 
035 |a DYNIX_BUNAN_258199 
035 |a sib0282319 
035 |a sib0436108 
035 |a ocm16865660 
035 |a frBN004868250 
073 1 |a 9782708106437 
100 |a 19840420d1986 k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Deux cerveaux pour apprendre  |b Texte imprimé  |e le gauche et le droit  |f Linda V. Williams  |g traduit de l'américain par Hélène Fabre-Trocmé 
210 |a Paris  |c Éd. d'Organisation  |d impr. 1988 
215 |a 1 vol. (204 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
339 |a Les récentes recherches en neurologie ont révolutionné nos conceptions des mécanismes mentaux. Nous savons maintenant que les deux hémisphères du cerveau fonctionnent de façon radicalement différente. Mais quelles sont les implications pédagogiques de cette distinction entre le cerveau droit ou gauche ? 
304 |a Traduit de : "Teaching for the two-sided mind" 
305 |a Autres tirages : 1991, 1994 
320 |a Bibliogr. p. [197]-204 
454 | |t Teaching for the two-sided mind 
606 |3 PPN028946952  |a Hémisphère cérébral  |2 rameau 
606 |3 PPN027443469  |a Apprentissage professionnel  |2 rameau 
606 |3 PPN040731154  |a Apprentissage  |3 PPN040739619  |x Méthodes  |2 fmesh 
606 |3 PPN027508943  |a Travail intellectuel  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027246361  |a Pensée  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN040788067  |a Télencéphale  |2 fmesh 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027730298  |a Cerveau  |2 rameau 
675 |a 1  |v Éd. 1967 
675 |a 37.015.3 
676 |a 100 
680 |a LB1060 
686 |a LB 1060  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN02873145X  |a Williams  |b Linda Verlee  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN02932856X  |a Trocmé-Fabre  |b Hélène  |f 1931-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20110314  |g AFNOR  |h 012913170 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20110314  |g AFNOR  |h 008648573 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:180248499  |a 0082706221 
991 |5 441092309:51993282X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529327503  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529327503  |b 7014191 
930 |5 490072305:529327503  |b 490072305  |a M 8401 / 150 WIL  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7014191  |c M 8401 / 150 WIL  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 157769